Raccorder ma tv à ma parabole [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2013
-
 gil -
bonjour à tous,

j'ai actuellement une parabole (ancien canalsat) sur mon toit.
j'ai une tv samsung récente de l'année dernière.
Quand je raccorde ma parabole à ma tv, je n'obtiens que des chaines étrangères, les autres chaines affichent "signal brouillé".

Comment faire pour avoir les chaines de la tnt françaises ?

merci de m'aider car je suis vraiment pas doué en branchement vidéo et audio.

2 réponses

Il faut deja que la parabole soit pointee exclusivement sur Eutelsat 5WA à 5°W et que le modele de televiseur soit a tuner sat integre avec un "CI+ " interface commune pour y inserer un module cam imperativement Fransat Neotion ou Aston...

Si pas dote de module PCMCIA ou autre satellite vise, ex Astra ou Hot-Bird = que des chaines francaises ou etrangeres en clair.

Il faudra le parametrer comme le mode d'emploi l indique..

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/Televiseur+CI%252B+Fransat
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2013

quand je mets recherche automatique, ça me marque astra ??
regarde google:

" televiseur HD trituner DVB-T-C-S2 compatible CI+, CI+1.2, 1.3 "
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2013

oulala mais c'est du chinois pour moi ça ....
ma télé est ue40d6500 ... j'ai un truc derrière où j'ai l'impression qu'on peut insérer une carte...

je n'y comprends vraiment rien ...
tu as lu les explications dans ce dossier, c est vrai plutot pointu, mais complet ... ta serie samsung UE est bien compatible...

attention c'est la carte Fransat qui est a inserer dans le module de controle d'acces qui lui est enficher dans le port Pcmcia de la tele.

J'ai un truc derrière ma Tv mais quand je mets une carte j'ai l'impression qu'il manque un morceau. La carte paraît petite. J'ai une carte fransat d'un vieux décodeur qui marche plus.
Faut il un autre module pour la carte ?
Derrière ma Tv , j'ai installé un espèce de truc noir marque common interface 5v only.
C'est a. L intérieur de celui ci que j ai l impression qu on peut y glisser une carte non ???

Merci de votre patience car je suis vraiment nulle ....
tu as des difficules a discerner un module (= avec fente) d' une carte.. semble-t-il

( Port "common interface 5V " = interface commune )

regarde sur google les explications completes et illustrees sur les modules Fransat modeles Neotion ou Aston livres avec leur carte :

" Module Cam Pcmcia CI CI+1.2 1.3 1.4 controle acces decryptage "

Ensuite comme deja precise, il faudra re-orienter ta parabole d'au moins diametre 60 cm sur Eutelsat 5 pour avoir les 25 chaines nationales F gratuites ou en rajouter une seconde et un commutateur Diseqc si tu veux conserver toutes les autres chaines sur le satellite Astra..