Déclaration sous domaine

Gilles -  
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici ma question : comment déclarer un sous domaine sur un nouveau serveur dans le cas suivant :

- Le nom de domaine de mon site est géré par joker : monsite.com
- monsite.com, un cms, est hébergé chez wmaker
- ma solution video, videoshare (équivalent wat/wideo) est hébergé chez ovh

comment faire pour que cette partie vidéo réponde à l'adresse www.tv.monsite.com ?

Merci Msieurs Dames

PS : joker.com m'a répondu qu'ils n'étaient pas les bons interlocuteurs pour faire ça

4 réponses

Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Bonjour Gilles,

Chez OVH, je ne le sais pas, mais je pense que c'est patout la même chose dans le principe. Ton site s'appelle www.moi.com . Ton sous domaine s'appelera donc http://photode.moi.com C'est donc ce lien qui te permettra d'aller sur ton sous-domaine. Au préalable, il te faut bien entendu créer le sous-domaine photode chez ton hébergeur, où tu trouves ta racine "www" et ... tes sous domaines. Il ne doivent donc pas être placés dans la racine.
Je viens juste de le faire pour moi ce matin, mais chez ONLINE.
0
Gilles

Merci Jacques,

mais je crois qu'il y a un oui mais... ce n'est pas chez ovh que j'ai le nom de domaine www.moi.com !
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Oui, mais c'est bien chez OVH que tu souhaites placer ton sous-domaine, non ?
0
Gilles

Vrai, mais d'après ce que je vois dans les captures d'écran de leur documentation, toute la partie gestion de sous domaine est accessible après un clic dans la partie nom de domaine... et le mienne est vierge donc inaccessible.
0

Il semble évident que si tu n'as pas de domaine chez OVH, que tu ne puisses y ouvrir un .. sous-domaine, puis qu'il est attaché à une "racine" . Il te faut donc ouvrir un compte chez OVH, enfin ce n'est que mon avis.
0