Stockage interne plein [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 14 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
-
 12G -
Bonjour,



je suis sous Android 4.1.1 et ma tablette est un Surfpad 2. Bon je viens de IOS (j'avais un Ipad que j'ai revendu car je n'utilisais pas) alors je vous préviens pour moi Android c'est une autre planète. Hostile la planète ;o) Je suis développeur -donc plutôt techos, mais la, franchement, Android défie ma logique o(

Bref sur IOS si je veux installer une application je l'installe et basta: y'a suffisamment d'espace ou pas. C'est tout. Sous Android je dois jongler entre le "Stockage Interne" de 1 Go (120mo de libre), ma carte MicroSD externe (64 GO dont 48 go de libre) et un espace que je ne comprends pas trop appelé comme la tablette "Surfpad 2" avec 4 go de disponible. (!!??)

Enfin bref, a chaque fois que j'installe une application il l'installe sur le Stockage interne qui est saturé. Aucune n'option ne m'est proposée pour l'installer ailleurs. Alors bien sûr il me balance systématiquement "Espace de stockage insuffisant". Tu m'étonnes.... J'ai plein de stockage vachement suffisant... Mais bon, je veux pas le froisser...

Pourquoi (je veux dire, ça me parait tellement évident) ne pas proposer de l'installer (l'application) sur la carte externe si l'espace est suffisant ou même le faire automatiquement dans le genre "Friendly User" plutôt que "Je-veux-vous-compliquer-la-vie-gratos".

Si c'est possible comment s'y prendre ?

Merci les gars et vous formalisez pas pour le
<énervé>
ton
</énervé>
que je prends, c'est juste dimanche matin et j'aimerais bien être en train de me balader sous le blizzard plutôt que de faire le planton devant mon azerty. Merci pour toute votre aide les gars !!!

3 réponses

Messages postés
1098
Date d'inscription
samedi 18 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
248
Salut, j'espère que les mésaventures du dimanche matin sont passées ;)

Alors que j'explique brièvement comment se passe le stockage sur Android. Déjà il faut savoir que certain appareil ne propose pas de Slot SD (peu importe mais ça joue son rôle dans le logiciel).

De une la mémoire interne du téléphone est divisée en 2 d'après ce que j'ai pu voir, une mémoire système ça ressemble à une bête partition linux si on gratte bien mais inaccessible si on a pas rooté son terminal. Et une mémoire appel généralement SDCARD.

Et cela même si le terminal en question ne dispose pas de slot SD. Par principe, sur beaucoup d'appareil, il est impossible d'installer des applications sur la mémoire appelée SDCARD. Faut pas me demander pourquoi, j'ai pas envie d'être dans la tête de ces développeurs la !

Par contre, ce qu'il est possible de faire, c'est de déplacer des applications sur la mémoire SDCARD. Pour cela, Paramètre -> Application -> on choisit son app et on "déplace vers la sdcard"
Toutes les applications ne sont pas déplaçables.

Je dois avouer que je ne sais pas trop comment ça se passe pour un terminal qui a de base un slotSD, à savoir comment la partition a été nommée.

Je sais pas si j'ai été assez claire mais en gors la carte SD physique ne sert a priori qu'à faire du stockage bête et méchant. Donc belle arnaque de ce point de vue, lorsqu'un constructeur propose 16Go d'escpace + un slot SD, il faut comprendre 8Go d'utilisable pour les applications (puisque Android bouffe 8Go en gros) et une carte SD pour mettre vos photos ;).

Voila ne pas hésiter si j'ai pas été assez clair.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62102 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 17 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2014

bjr,
je possède un cubot s222 le seul pronlème c que j'ai seulement 1go de stockage interne pour les appli or que la rom est de 16 go.
pouvez vous me procurer un tuto pour rooter le telphone et changer la répartition stupide du constructeur merci d'avance

J'ai le même problèmes sur mon cubot s222. J'ai 12g de mémoire mais j'en ai que 1g pour les applications (je ne c'est pas a quoi serre les reste).
> utilisateur du cubot s222
Evertek
Messages postés
1098
Date d'inscription
samedi 18 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
248
Après il est toujours possible d'augmenter la mémoire interne en changeant la ROM.

Récemment j'ai changé la ROM de mon HTC desire Bravo sorite en 2007 il me semble qui avait uniquement 70Mo d'espace libre après installation d'Android.

Grace à quelques tutoriels bien fait sur Xda-developpers, j'ai pu changé la ROM et avoir une mémoire interne de 1Go d'espace libre.

Donc tout est possible.

Je pense que l'anglais n'est pas vraiment un problème pour toi, donc tu auras pas de mal à comprendre xda-developpers et a priori tu es déjà dans le milieu de l'informatique, donc aucun soucis pour utiliser le terminal shell d'android.

Pas de soucis pour la latence, on mettra ça sur le compte d'un décalage horaire ;) ou d'un lag au choix.
Moi aussi j'ai mon stockage interne du portable sature c pénible du coup on me dis de télécharger des applis pour déplacer des jeux mais j'ai plus de stockage!
Utilisateur anonyme
bonjour
emma stp ouvre un autre post en spécifiant la marque et le modèle de ton phone......
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 14 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
1
Salut ;o)

Merci pour ta réponse et désolé pour mon retard, j'étais en Californie pour péter la gueule à Mr Google. J'ai pas réussi à entrer... Y'avait foule et les portiers pas favorablement disposés ;o))


Bon rassures-toi j'ai bien compris ce que tu m'a rédigé. Donc ma superbe carte MicroSD de 64go ne peut pas stocker d'applications mais uniquement des trucs d'appoint comme photos, ebooks et rapports secrets de la NSA. Ok génial. Moi qui avait pour habitude de critiquer Apple pour le coté vérouillé de leur système, je commence a voir tous les bon cotés de cette philosophie: ça marche.

Bon, ben, je vais encore fouiller un peu mais si c'est vraiment confirmé, je vois pas l'intérêt de garder ma tablette et son #&$%! d'Android.

Merci gars !!!
Mon Xperia M je n'arrive pas az télécharger des applications
C tout con mais il faut retirer la batterie j'ai eu le même problème