Thunderbird : espace disc insuffisant [Fermé]

Signaler
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
-
Messages postés
18190
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
-
Bonjour,

Je viens de mettre à jour Thunderbird et il m'annonce qu'il n'y a plus assez d'espace disc pour télécharger les nouveaux messages.

Pourriez-vous me dire s'il est possible d'augmenter la mémoire allouée et si oui comment dois-je faire ?

Mille mercisss

3 réponses

Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2018
260
Si le problème persiste supprimer les fichiers inbox,
dans le pire des cas supprimer le compte dans thunderbird puis recréez le (en ayant pris soin après de supprimer tout l'ancien dossier concernant le compte

Il est possible de sauvegarder en format .eml en selectionant le/les message(s) puis clique droit et enregistrer comme...
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57691 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8212
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
593
bjr

bien faut faire le ménage dans Thunderbird ou sur ton DD (c)

vide ta corbeille dans Thunderbird et voit ce que ça donne
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2015

Ça a marché, merci Known001 !
J'ai réglé le problème en supprimant mon fichier Inbox (dans le répertoire /Library de l'utilisateur du Mac).
Bon il y a un méchant bug dans Firefox parce que ce fichier pesait quand même plus de 4 Go alors que ma boîte de réception était quasiment vide (il y avait 3 messages dedans). J'ai pris note de ce que contenaient mes trois messages pour ne pas en perdre le contenu, puis j'ai quitté Thunderbird, supprimé le fichier Inbox et ré-ouvert Thunderbird. Il a d'abord reconstruit l'index de ma boîte de réception, puis il a à nouveau relevé le courrier normalement, problème réglé, quel bonheur :-)
Messages postés
18190
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
4 945
hello
il faut compacter régulièrement pour récupérer l'espace occupé par les messages supprimés