Problème Wifi avec la livebox
Résolu
Xila91
Messages postés
24
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
juclem73 Messages postés 152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
juclem73 Messages postés 152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous disposons d'une livebox qui fournit du réseau câble au PC qui me permet d'écrire ce message, et la Wifi. Depuis quelques jours, nous avons un problème avec cette dernière: la connexion sans fil échoue, que ce soit avec un smartphone, une tablette ou un Mac portable.
Je vais décrire la situation telle qu'on la voit depuis la tablette et le Mac:
- Depuis la tablette samsung, on détecte le réseau avec 5 barres sur 5. Le sélectionner prend bien plus de temps que d'habitude puis une fenêtre s'ouvre avec écrit "connexion médiocre, échec de connexion"...
- Depuis le Mac, on détecte le réseau avec 5 barres sur 5 également. Le réseau se sélectionne normalement, et ces 5 barres s'affichent en haut à droite de l'écran. Ensuite, quand on ouvre la navigateur, au bout de 5 secondes le petit logo d'airport se couvre d'un point d'exclamation et la connexion échoue (url de la capture d'écran de ce que je vois file:///L:/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-10-26%20%C3%A0%2019.21.04.png )
Comment faire pour rétablir la Wifi ? J'ai bien essayé de la désactiver (bouton) pour la réactiver, mais le logo clignote puis reste allumé sur la livebox...
Merci de votre aide !
Nous disposons d'une livebox qui fournit du réseau câble au PC qui me permet d'écrire ce message, et la Wifi. Depuis quelques jours, nous avons un problème avec cette dernière: la connexion sans fil échoue, que ce soit avec un smartphone, une tablette ou un Mac portable.
Je vais décrire la situation telle qu'on la voit depuis la tablette et le Mac:
- Depuis la tablette samsung, on détecte le réseau avec 5 barres sur 5. Le sélectionner prend bien plus de temps que d'habitude puis une fenêtre s'ouvre avec écrit "connexion médiocre, échec de connexion"...
- Depuis le Mac, on détecte le réseau avec 5 barres sur 5 également. Le réseau se sélectionne normalement, et ces 5 barres s'affichent en haut à droite de l'écran. Ensuite, quand on ouvre la navigateur, au bout de 5 secondes le petit logo d'airport se couvre d'un point d'exclamation et la connexion échoue (url de la capture d'écran de ce que je vois file:///L:/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-10-26%20%C3%A0%2019.21.04.png )
Comment faire pour rétablir la Wifi ? J'ai bien essayé de la désactiver (bouton) pour la réactiver, mais le logo clignote puis reste allumé sur la livebox...
Merci de votre aide !
A voir également:
- Problème Wifi avec la livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Livebox admin - Guide
3 réponses
Salut
Fais un Reset usine de la box, en te munissant de la lettre qui comporte les identifiants clients de connexion. Avec orange c'est un code qui commence par fti/....
Pour faire le reset usine livebox, il faut appuyer une vingtaine de secondes avec une pointe sur le bouton Reset sous la box et attendre que tous les voyants se mettent à clignoter.
Fais un Reset usine de la box, en te munissant de la lettre qui comporte les identifiants clients de connexion. Avec orange c'est un code qui commence par fti/....
Pour faire le reset usine livebox, il faut appuyer une vingtaine de secondes avec une pointe sur le bouton Reset sous la box et attendre que tous les voyants se mettent à clignoter.