Sifflement, bruit....et plantage....

waner07 Messages postés 3 Statut Membre -  
waner07 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

je sollicite votre aide puisque je rencontre un gros problème avec mon ordinateur portable asus dont j'ai quotidiennement besoin et que je n'arrive pas à établir un diagnostic....

Régulièrement mon portable asus (window7, processeur Duo T6570...) émet des sifflements stridents, doublé d'un tactactac....sonore à la manière d'une mitraillette.... soit des symptômes sévères qui me semblent très sérieux....

Évidemment dans ces cas là, c'est le plantage totale et donc arrêt manuel du PC...Le PC a donc relancé window avec son logiciel de résolution de problème (bizarrement pas au premier coup....et sans que je n'use du mode sans échec....), il a semblé avoir beaucoup de mal, mais ça semblait corriger....

Ca a fonctionné deux jours, et rebelote....deux heures à résoudre encore, et je trouve ma bête très lente....j'ai aussi cru voir des fichiers windows qui serait concernés...Bref; c'est grave docteur?

Je sais que les membres sur ce forum sont très efficaces et je les remercie d'avance...

Waner

PS: si c'est matériel, c'est mort je suppose, mais si c'est logiciel, je dispose des CD crées initialement sauf que le lecteur est KO lui aussi....

4 réponses

dante7774 Messages postés 480 Statut Membre 98

Il se peut que cela sois ton disque dure qui lâche, arrive tu a rester sur le bios?

--
0
zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Bonsoir
Dans tous les cas, sauvegardes d'urgence tes données. Vu ce que tu dis, c'est ton disque dur qui est entrain de lâcher.
0
waner07 Messages postés 3 Statut Membre

Oui, j'ai déjà transférer tout sur un disque dur externe....Mais si j'entends vos réponses, le problème est effectivement très sérieux....

Je n'ai pas grande connaissance en informatique, et je permets les questions suivantes:

Comment se fait-il que maintenant là je n'ai aucun problème? (j'ai fait manuellement nettoyage, défragmentation de chaque disque dur, recherche de virus....etc....) Si le problème est matériel ça ne devrait pas être réglé déjà?

Le bios, c'est ce que obtient en tapant F8 au démarrage? En fait je n'ai pas essayé vu que par le passé, c'était effectivement ma seule solution de démarrage, mais je ne sais pas m'en servir....dois je y aller? Et pour voir quoi?

Merci
0
waner07 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

je relance le sujet puisque j'ai à nouveau le meme probleme.....1 an après....
J'avais résolu le précédent conflit, en libérant de l'espace sur la parition du disque dur où s'effectuait les sauvegarde système....(image backup?) Tout était rentré dans l'ordre puisqu'il avait à nouveau l'espace nécessaire....

En voulant renouveller l'opération, surprise....la partition de ce disque dur n'existe plus dans le poste de travaille.....impossible de la retrouver....

Merci pour les eventuelles idées....
0