Pare feu desactive !

Résolu
Profil bloqué -  
 Sim -
Bonjour, il y a 4 jours mon anti virus Avast m'a proposé une nouvelle mise à jour, qui s'est effectuée, seulement depuis mon pare feu a été désactivé, et rien à faire pour le réactiver. J'ai essayé maintes et maintes fois de contacter le site Avast, sans aucune retombée positive, c'est une cata je tourne littéralement en rond dans ce site et malgré mes mails personne ne me répond à part me transmettre des numéros de ''tickets'' pour lesquels je ne sais pas quoi faire avec ...................... Quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre afin que je puisse réactiver le pare feu ? Je vous remercie par avance de vos réponses attendues avec impatience. Cordialement

7 réponses

Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249
 
Bonjour,

Le pare-feu d'Avast? ---> Allez dans le panneau de configuration, puis dans Désinstaller un programme. Clic droit dans Avast (Désinstaller/Modifier), puis clic dans Réparer, etc...
2
Profil bloqué
 
Merci Jojo en faisant ainsi une fois Avast désinstallé, je trouve facilement l'outil ''réparer'' ? Cordialement
0
Profil bloqué
 
Merci à toi Jojo, car avec ton procédé, j'ai réussi à réactiver le pare-feu d'Avast, simplement si tu dois de nouveau répondre à ce genre de problème, indique que c'est un ''double-clic'' qu'il faut faire sur le nom du programme pour pouvoir trouver ''réparer''. Toutefois je déplore le S.A.V d'Avast qui à ce jour si tu ne m'avais pas donné le bon cheminement, j'en serais toujours au même point, c'est un désastre le forum d'Avast, et en plus ce ne sont que des robots qui te répondent ............alors tu tournes en rond ...................merci encore et très bonne contination à toi. Merci également pour les autres personnes qui gentiment m'auront répondu également et ce rapidement !! En fait merci ''comment çà marche''
0
Jp3417
 
Merci de vos conseils.
Quant à Avast , comme tous les fournisseurs de logiciel ,ilsne respectent pas le client.
0
clodeaux
 
merci à Jojo 29
0
Sim
 
Merci, l'info a été aussi utile pour moi...
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Bonjour,
Je pense que le mieux serait de désinstaller AVAST proprement avec cet utilitaire : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility ensuite télécharge la dernière version d'AVAST puis installe-la.
0
Profil bloqué
 
Merci bazfile, j'ai repris pour la seconde année récemment cet anti virus ''que j'ai payé'', en désinstallant, puis en réinstallant es ce que je ne risque pas de me trouver confronté à une seconde demande de règlement ?? d'autre part puis je réinstaller Avast à l'aide de la licence que j'ai en ma possession ? Très cordialement Loreili
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Je n'ai pas Avast comme antivirus donc je ne peux pas répondre à ta question, tu devrais poser la question sur le forum d'Avast : https://forum.avast.com/index.php?board=23.0
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249
 
Bonjour,

Un double clic ou un clic droit..., on arrive au même résultat.
Il peut être bon parfois de refaire une installation propre.
Quelques réglages: https://www.commentcamarche.net/faq/32353-avast-activer-la-detection-des-logiciels-indesirables
Avez-vous pensé à désactiver le pare-feu de Windows?
0
loreili
 
bonsoir, je n'ai pas désactivé le pare-feu Windows, pourquoi faut il que je le fasse ? d'autre part depuis que le pare feu Avast fonctionne, je ne peux plus ouvrir ma messagerie ni aller sur certains site, çà c'est sur le PC bureau, sur mon portable d'où je vous écris aucun problème, mais l'anti virus du portable n'est pas le même .....décidemment ... confirmez moi si je dois désactiver le pare feu Windows svp encore grand merci, bonne soirée Jojo
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249
 
Bonjour,

Deux pare-feu peuvent entrer en conflit.

Allez voir dans le panneau de configuration, Afficher par: Grandes icônes.
Vous lancez Pare-feu Windows, puis clic dans Activer ou désactiver le pare-feu Windows. Dans Paramètres des réseaux privés comme dans Paramètres des réseaux publics, cochez Désactiver le Pare-feu Windows (non recommandé).
A la suite, vous aurez une nouvelle fenêtre qui s'ouvrira intitulée Protégez votre ordinateur avec le Pare-feu Windows: ne modifiez rien et fermez la fenêtre.
0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
dans demarrer tape

cmd

click droit execute entant que administrateur

et tape la commande

netsh firewall set opmode enable

puis entrée

voit ce que cela donne sinon

tu as ceci

https://www.bleepingtech.com/solved-avast-firewall-problem-firewall-not-available/

tien nous au courant des resultat et dis nous si c'est résolu
0
Profil bloqué
 
Merci si tu lis mon post le souci est résolu, par contre le pare feu Avast est en effet réactivé sur mon PC bureau, mais depuis je n'arrive plus à ouvrir ma messagerie, ni à aller sur certains sites, à l'inverse sur mon portable n'ayant pas le même anti virus j'ai accès partout, alors je pense qu'il y a encore un souci et là je ne sais que faire ..............merci à toi c'est vraiment sympa d'obtenir des réponses rapides sur Comment çà marche, car j'étais en panne depuis 4 jours et Avast pourtant prévenu dès le début n'a pointé son nez qu'aujourd'hui mais ne m'a toujours pas dépanné proprement dit ................................c'est vraiment lamentable le S.A.V chez eux Cordialement
0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
regarde dans les parametre avast ton niveau de securité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo0209 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci jojo 29* nça marche bien
j'étais bloquer depuis deux jours avec ça !
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249
 
Bonjour,

Au plaisir,
Bonne continuation.
0
geisha274
 
Merci infiniment j'ai suivi vos intructions et mon pare-feu Avast refonctionne à nouveau, super ce forum d'entraide!
Coridialement
Danièle
0