Installation

FG2 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai essayé d'installer Firewall.
A la fin, je n'avais plus que mon fond d'écran, plus aucune icône sur le bureau, clavier inactif !

J'ai été obligé de faire reset et de réinstaller Windows. A partir du nouveau, j'ai pu accéder à mes fichiers, désinstaller Firewall et c'est reparti.
J'ai ensuite éliminé le nouveau Windows, et ça remarche comme avant.
1 ) Comment éviter cela lors d'un nouvel essai ?
2 ) Lorsque j'allume mon ordi, il me propose une " liste " de différents Windows possibles, correspondant à différentes réinstallations. Comment éliminer celles qui sont inutiles.
Je suis sous Windows XP.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

salut ouvre le fichier c:\boot.ini et colle son contenu ici
0
FG2 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci,
Voici le fichier :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

Je suppose que si j'efface les lignes "1" "3" et "4" de ce qui m'est proposé, je n'aurai plus que le " bon " choix.

Mais comment réussir à installer Firewall sans problème ?
Merci d'avance

FG2
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

je pense que tu devrais virer ca :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

et passe le timeout à 2 :

timeout=30 => timeout=02

c'est quoi que tu apelles Firewall ?
0

Lorsque l'ordi me propose les quatre choix, celui qui fonctionne c'est le deuxième. J'aurai donc conservé plutôt la deuxième ligne. ???? Qu'en penses-tu ?
Que se passera-t-il si je me plante ?

Toutes mes excuses pour mon imprécision, c'est Zone Alarm le pare-feu que j'ai voulu installer et qui m'a mis dans la panade.

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bizarre étant donné que le demarrage par defaut est :

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS

verifions comme ceci :

Télécharger Part_Look ici :

http://www.archive-host.com

Enregistrez-le sur le bureau , lancez-le , puis cliquez sur « Look »

Hébergez le rapport Part_Look.txt qui apparaîtra sur le bureau sur https://www.cjoint.com/ et donnez le lien obtenu dans la réponse sur le forum où vous vous faites aider.

¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤
Attention ne télécharger les programmes uniquement que sur le site de l'éditeur......si je suis absent merci d'écouter uniquement JUJU666
0

Voici le rapport obtenu:
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Part_Look | g3n-h@ckm@n ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Disk: 0 Size=153G
Pos MBRndx Type/Name Size Active Hide Start Sector Sectors
--- ------ ---------- ---- ------ ---- ------------ ------------
0 0 0B-FAT32 5.0G Yes No 63 10,249,407
1 1 0F-EXTEND 148G No No 10,249,470 302,327,235

A moi ça ne me dit pas grand chose, je dois l'avouer.

Merci d'avance
0

alors là je comprends pas moi non plus.....

mets juste le timeout à 2 touche pas au reste c'est trop risqué , si on se plante ton pc demarre plus et il faudra refaire le fichier boot.ini avec un live cd
0