Installation

FG2 Messages postés 4 Statut Membre -  
g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre -
J'ai essayé d'installer Firewall.
A la fin, je n'avais plus que mon fond d'écran, plus aucune icône sur le bureau, clavier inactif !

J'ai été obligé de faire reset et de réinstaller Windows. A partir du nouveau, j'ai pu accéder à mes fichiers, désinstaller Firewall et c'est reparti.
J'ai ensuite éliminé le nouveau Windows, et ça remarche comme avant.
1 ) Comment éviter cela lors d'un nouvel essai ?
2 ) Lorsque j'allume mon ordi, il me propose une " liste " de différents Windows possibles, correspondant à différentes réinstallations. Comment éliminer celles qui sont inutiles.
Je suis sous Windows XP.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 948

salut ouvre le fichier c:\boot.ini et colle son contenu ici
0
FG2 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour et merci,
Voici le fichier :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

Je suppose que si j'efface les lignes "1" "3" et "4" de ce qui m'est proposé, je n'aurai plus que le " bon " choix.

Mais comment réussir à installer Firewall sans problème ?
Merci d'avance

FG2
0

je pense que tu devrais virer ca :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

et passe le timeout à 2 :

timeout=30 => timeout=02

c'est quoi que tu apelles Firewall ?
0

Lorsque l'ordi me propose les quatre choix, celui qui fonctionne c'est le deuxième. J'aurai donc conservé plutôt la deuxième ligne. ???? Qu'en penses-tu ?
Que se passera-t-il si je me plante ?

Toutes mes excuses pour mon imprécision, c'est Zone Alarm le pare-feu que j'ai voulu installer et qui m'a mis dans la panade.

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bizarre étant donné que le demarrage par defaut est :

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS

verifions comme ceci :

Télécharger Part_Look ici :

http://www.archive-host.com

Enregistrez-le sur le bureau , lancez-le , puis cliquez sur « Look »

Hébergez le rapport Part_Look.txt qui apparaîtra sur le bureau sur https://www.cjoint.com/ et donnez le lien obtenu dans la réponse sur le forum où vous vous faites aider.

Attention ne télécharger les programmes uniquement que sur le site de l'éditeur......si je suis absent merci d'écouter uniquement JUJU666
0

Voici le rapport obtenu:
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Part_Look | g3n-h@ckm@n ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Disk: 0 Size=153G
Pos MBRndx Type/Name Size Active Hide Start Sector Sectors
--- ------ ---------- ---- ------ ---- ------------ ------------
0 0 0B-FAT32 5.0G Yes No 63 10,249,407
1 1 0F-EXTEND 148G No No 10,249,470 302,327,235

A moi ça ne me dit pas grand chose, je dois l'avouer.

Merci d'avance
0

alors là je comprends pas moi non plus.....

mets juste le timeout à 2 touche pas au reste c'est trop risqué , si on se plante ton pc demarre plus et il faudra refaire le fichier boot.ini avec un live cd
0