Formatage carte mémoire XD

Résolu
style79000 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici le souci, j'ai une carte XD, qui ne me sert plus en photo.
Je désire la ré utiliser, pour y stocker des fichier très lourds.
Donc celle ci fait 32Go, , mais quand "par" exemple", je tente d'y mettre un fichier supérieur à 12 Go, l'opération est impossible.
Le message est : Espace insuffisant sur disque amovible, 12,5supplémentaire(s) requis pour la copie des fichiers.
Comment pourrais je, occuper la totalité de la carte, c'est à dire +/- 32 Go?
Merci de votre aide
M@rc !

A voir également:

11 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

L'as-tu formatée ?
Cdt,
@+

0
style79000 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Absolument pas !
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ben...tu dis qu'elle ne sert plus pour les photos, je suppose donc que tu peux la formater, non ?!
0
style79000 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bien sur que je peux la formater, et c'est là le problème la Formater en quel format pour que je puisse avoir accès à la totalité de la capacité de la carte, c'est à dire 31,2 Go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A mon avis, le formatage te sera proposé dans le meilleur format possible, probablement NTFS, car Fat 32 ne va que jusqu'à 4Go...
0

je viens de formater en NTFS et c'est pareil !
0

Fais ceci: clic droit sur ORDINATEUR, GERER, GESTION DES DISQUES, mets-toi sur ta clé, clic droit et "nouvelle partition" ou "créer un volume simple"....et dis-moi....
0

c'est bon ça marche.
Merci
0

En ayant fait quoi, EXACTEMENT ...ça peut servir à d'autres, c'est un peu le but de ce forum...?
Pense, stp, à mettre ton topic en "résolu"...merci !
@+

0

Mille excuses,
Je l'ai formaté en FAT (par défaut)
0

Bizarre que le Fat fonctionne pour plus de 4 Go, mais bon, ce n'est pas vraiment mon rayon...!
Pense à mettre en "résolu", stp...merci !
@+

0