Upgrade PC suite à soucis CM

bubu- Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bubu- Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

Suite à une manipulation malencontreuse, j'ai besoin de quelques conseils pour upgrade mon PC (CM + CPU).

J'ai essayer d'update mon BIOS via asus utility sous win7 (ceci faisant suite à un problème de RAM que je venais d'acheter et qui a fait 2 aller retours en SAV ... c'est une autre histoire).

Bref, le flashage foire (impossible d effacer eeprom) s'en suit un reboot fatal : écran noir, aucun bip de la CM. Je me suis un peu renseigné et apparemment il n'y a pas grand chose à faire hormis désouder-resouder une puce (pas tout compris et faut être équipé). Pour ceux qui veulent flasher (mettre à jour leur BIOS) ne le faites surtout pas depuis votre OS.

De toute façon j'avais dans le projet d'upgrade ma CM et mon CPU qui se font un peu vieillots à coté de ma Geforce 670 2Gb.

Donc voici ma question : J'ai actuellement un Q9400 @2,66Ghz et une ASUS P5P43TD pro, j'aimerais bien que le changement de perf soit significatif : que me conseillez vous pour moins de 200e ?

Merci beaucoup.

PS : un formatage du ddur est vraiment nécessaire aprés cet upgrade (la flemme ... ;)) ? Mieux vaut il que je reprenne du Intel ?
A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Si tu apporte des changements au pc, nouvelle carte Mère Z87 socket 1150,
il faut tout changer ton matériel.
Ta carte graphique est une GTX 670 ?
1
bubu- Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui c'est une GTX. Comment ça tout changer ?
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Ben ta carte mère a un socket de 775.
http://www.ldlc.be/fiche/PB00093348.html
Cette carte et dépassée, et si tu veut Upgrader il faut aller dans les CM au socket 1150 (dernier matériel) et ton processeur actuel ne peut s'installer la dessus.
Avec cela il faut aussi changer la RAM et probablement aussi l'alim.
0
bubu- Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je me suis peut etre mal exprimé mais c'est bien ce que je comptais faire : changer de cpu et de cm.

Pr la RAM j'ai de la crucial ballistix tactical 2x4Gb et l'alim est pas récente mais encore très bien (HCG 620W).

En fait ma question porte plutot sur ce que je devrais acheter, pr le moment je planche sur un i5 4670K et une CM vers 100e.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour mettre un i5 4670K (c'est un proc Haswell) il faut une CM Z87 au socket 1150 pour l'installer.
Et pour la ram c'est la carte mère qui indique les fréquences de RAM (Barrettes) compatibles.
On ne met pas n'importe quelles barrettes sur un CM.
Pour l'alim ça pourrait aller.
0

Pour la RAM il ne devrait pas y avoir de soucis, j'ai vérifié la compatibilité sur topachat.

Et puis bon, faudrait vraiment pas avoir de chance d'avoir des soucis avec une RAM très récente et un cm qui l'est aussi.
0

Mais si ta RAM vient de ton ancienne carte mère, la fréquence est très basse sur les CM au socket 775.
Et probablement de la DDR2.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

Non non, j'en ai acheté il y a 2 mois de la DDR3, qui tournait très bien sur ma defunte CM en 1600 Mhz (XMP)
0