Repeteur de wifi et Box TV (via CPL)

Fermé
grennn Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 25 oct. 2013 à 10:21
grennn Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 24 sept. 2014 à 16:10
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition récemment d'un répéteur de wifi (TP-Link TL-WA850RE), car mon salon recevait très mal le signal wifi de ma Neufbox.
Mon installation est la suivante :

PC1--NeufBox------CPL-----|-----CPL--switch--NeufboxTV
.............|
..........Wifi------------Wifi(via répéteur)--PC2
.................................|
........................smartphones

Tout se passe correctement, mes murs épais ne sont plus un obstacle pour le wifi.
Or, je me suis aperçu que quand ma Neufbox TV est branchée, je n'ai plus aucun signal wifi... Les équipements appairés (comme les smartphones) se déconnectent systématiquement du wifi.
Quand j'éteins la Box TV, le wifi est à nouveau accessible...

Si la box TV reste branchée trop longtemps, le wifi saute complétement et je suis obligé de reconfigurer carrément le répéteur.

Quelqu'un aurait une idée pour que je ne perde plus la connexion en utilisant la Box TV ?
Merci de votre aide !

grennn
A voir également:

1 réponse

grennn Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
24 sept. 2014 à 16:10
A ceux que ça intéresse, j'ai une solution pour éviter d'avoir à reconfigurer la répeteur à chaque fois qu'il "perd" le lien avec le réseau wifi.
Il faut créer une règle route : http://192.168.1.1/network/route (pour sfr)

Ca marche très bien chez moi.
0