Mon imprimante Canon Mp450 n'imprime plus.

Fermé
Bisoucalin - 25 oct. 2013 à 00:44
 Baratin - 16 avril 2015 à 17:49
Bonjour, mon imprimante n'imprime pas, elle ne reconnait pas non plus mes cartouches d'encres qui sont pleines (car je n'ai encore rien imprimé avec) et pourtant ce sont des originales Canon à 30€ la cartouche couleur 51 et noir 50. Par contre les niveaux d'encres sont détectés et sont au maximum.
J'ai effectué un nettoyage de tout ce qui été possible via l'interface, ça me dit que tout est en ordre...
Lorsque que j'essaie de faire une photocopie la feuille passe et fait le bruit de l'impression mais ressort vierge.
J'ai tout essayé rien ne va et il n'y a pas moyen de l'ouvrir.. surtout que le scanner qui fonctionne parfaitement est attaché au dessus de celle ci ...
J'ai fais des recherches sur internet et je n'ai rien trouvé de concluant.
Juste avant de tomber en panne il y a quelques mois, elle commençait à imprimer flou, avec des lignes, je me suis dit que c'était un problème d'alignement des têtes et subitement elle n'a plus rien imprimé..

Je ne sais pas si quelqu'un a eu le même problème et a trouvé une solution, mais j'aimerais vraiment pouvoir la réparer, surtout que j'en ai pour 180€ de cartouches neuves d'avances...

Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
25 oct. 2013 à 08:22
Bonjour...

Un truc tout bête : tu as enlevé les bouchons des cartouches ?

Cdt,
@+

0
Oui bien sur, comme je le faisais habituellement, ça fait 10 ans que j'ai cette imprimante mais je m'en servais très peu car je viens d'avoir un master en métier de l'imprimerie et donc j'imprimais ce que je voulais à l'école. J'ai réparé plein d'imprimantes lors de mes études mais elles se démontaient facilement, et la je n'arrive pas à la démonter... c'est un petit modèle comparé à ce que j'avais l'habitude c'est pour cela que je demande conseil '^^
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
3 nov. 2013 à 22:03
Désolé....je n'ai pas de solution....il est vrai que je ne croyais pas vraiment au coup des bouchons, mais bon...on voit tellement de trucs bizarres sur ces forums qu'il vaut mieux poser une question fut-elle saugrenue, plutôt que de s'arracher les cheveux en disant ensuite "M...E...j'aurais dû y penser !"...
Bonne chance...
@+

0
Merci beaucoup pour votre réponse, mais ce que je ne comprends pas c'est que mes cartouches sont neuves, vu que je n'utilisais plus mon imprimante, j'ai utilisé mes vieilles cartouches au maximum, et c'est seulement maintenant que j'en ai racheté, j'ai bien tenté de les nettoyer, mais je me demandais si le problème ne venait pas plutôt de ce qui "écrit" vu que ça n'imprime rien du tout... de temps en temps quelques tâches de noires apparaissent grossièrement mais ça ne représente rien. Mais bon je commence à ma dire qu'il n'y a peut-être pas de solution =(
0
Bonjour,

Comme vous utilisez très peu votre imprimante pendant de très longues périodes; il est possible que l'encre soit périmée ou que l'encre soit complétement sèche dans les buses (20 à 360 buses par couleur) de la tête d'impression.

Et comme les têtes d'impressions sont intégrées aux cartouches (de votre modèle), les changer par des neuves (de la marque si possible) résoudra le problème à coup sûr.

http://i1356.photobucket.com/albums/q738/puces2nimes/forum_cartouches_avec_tete_impression_zpsff0eb6b5.png

Si les cartouches viennent d'être achetées (genre : avant hier), et que rien ne s'imprime, c'est peut-être que les dites cartouches sont mal amorcées. Il faudrait alors faire deux à trois nettoyages de tête...

Voici une copie d'écran pour une EPSON, cela doit être à peu près pareil pour CANON :
http://i1356.photobucket.com/albums/q738/puces2nimes/forum_impression_verif_buses_zps9f3ebb9d.png

Puisqu'on y est, petite réflexion personnelle de celui qui a déjà réparé, utilisé et revendu une petite trentaine d'imprimantes de toutes marques :

Ca m'amuse de penser qu'il y a des personnes (les pauvres !!!) qui ne critiquent que EPSON, alors qu'on a exactement les mêmes problèmes avec toutes les imprimantes de toutes les marques. Seules les solutions envisageables sont différentes....

Et avec EPSON, on a plus de solutions à portée de main !!!!!!

En fait, ces personnes seraient plus crédibles si elles critiquaient toutes les marques et surtout APPLE et SAMSUNG, ou mieux : si elles ne critiquaient rien du tout !!!!

Ce sera ma conclusion.
0
Merci beaucoup je vais regarder ce qu'il en est et essayer avec d'autre cartouches au cas ou, elles datent de un ou deux mois pas plus. Mais je ne savais pas que je pouvais vérifier les buses à partir de l'ordinateur ^^.
0
ça ne fonctionne pas malheureusement car mon ordinateur ne détecte pas les cartouches dans l'imprimante =s, mais bon tanpis je vais en acheter une autre je pense... et quand j'essaie de l'ouvrir il y a de l'encre partout alors que je venais de la nettoyer .. J'en chercherais une qui a les mêmes cartouches '^^ Merci pour votre aide.
0
J'ai une imprimante Canon MP640R qui avait cessé d'imprimer. Dans Paramètres, après avoir essayé "alignement auto des têtes" et "nettoyer" sans succès, j'ai fait "nettoyage total", avec succès. Merci pour les suggestions.Vive les forums !
0