Choix entre deux platines Hercules

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2013 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2013 à 10:41
Bonjour à tous.
j'hésite entre deux platines de la marque hercules.
l'une est en promo et coûte 50e et sans la promo environ 100e. il s'agit de la Hercules Le contrôleur DJ USB
l'autre coute environ 80e
il s'agit de la HERCULES INSTINCT Contrôleur
j'hésite entre les deux donc merci de me répondre
salut à tous!!
A voir également:

4 réponses

Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
25 oct. 2013 à 20:10
Bonsoir,

A cette adresse une vingtaine de contrôleurs USB Hercules :
https://www.sonovente.com/hercules-m307/controleur-dj-usb-c153/

Le bon choix c'est un contrôleur avec carte son intégrée ce qui permet d'avoir la préécoute au casque sans être obligé d'acheter une carte son externe.

Il faut savoir que lors du branchement du contrôleur il prend la main sur la carte son du PC utilisé pour le logiciel de Mix. Le plus simple est donc d'avoir un contrôleur avec carte son interne qui à deux sorties audio, une pour le Mix, l'autre pour la préécoute.

Avec un PC possédant deux sorties audio, (fiche verte jack 3,5 a l'avant et a l'arrière) il est possible de diriger le son du Mix sur la sortie avant et la préécoute sur la sortie arrière. La manip s'effectue en déclarant dans le panneau de configuration du PC la carte son en 4.1 et dans le logiciel de Mix, le Mix en façade et le casque à l'arrière. Dans ce cas il est possible de Mixer sans le contrôleur tout à la souris.

Utilisateur de plusieurs contrôleurs Hercules avec le logiciel Virtuel DJ Pro Full, je reste dispo pour d'autres questions, cordialement...

Signé Papy DJ
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 18:00
merci pour la réponse
mais j'aimerai savoir également si il est possible de faire également autant avec les logiciels traktor de native instruments et deckadance d'image line que je préfère à vdj
et merci pour le lien qui m'a vraiment beaucoup aidé
0
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
27 oct. 2013 à 08:51
Bonjour,

Avec Traktor on peut faire plus mais avant de courir il faut savoir marcher, Virtual DJ est assez simple mais quand même complet pour maitriser le Mix.

Si les contrôleurs Hercules sont vendus avec une version de Virtual DJ ce n'est pas un hasard, en effet dès le départ Hercules c'est associé à Atomix Productions et ont créé Virtual DJ ; le premier contrôleur d'Hercules (DJ Console) était même vendu avec un logiciel dédié qui ne fonctionnait que sur ce contrôleur.

Aujourd'hui, il existe plusieurs versions de Virtual DJ souvent gratuites ou livrées avec un contrôleur mais seule la version payante Virtual DJ Pro Full et complète et donne accès a toutes les 'Mise à jour', au téléchargement d'une multitude de Plugins, de Skins, de Mappeurs, créés par la communauté des utilisateurs de VDJ.

Il serait dommage de juger VDJ uniquement sur l'utilisation d'une version dédiée.

Conclusion je conseille de débuter avec VDJ pour ensuite pouvoir se sentir à l'aise avec d'autres logiciels peut-être plus performants.

Ancien musicien d'orchestre j'ai toujours pensé qu'on ne changeait d'instrument qu'après en avoir épuisé toutes les possibilités et quand on sentait son talent freiné par un instrument dépassé.

Je reste dispo pour partager ma modeste expérience, cordialement...

Signé Papy DJ
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 10:41
merci pour ces infos
je voudrai également savoir quel sont les marques vers lesquelles on peut se tourner sans risque
en gros je cherche une platine de bonne qualité, efficace (pour un débutant comme un moi), et dans les 130-150e maxi
merci d'avance
0