Ligne téléphonique fixe qui ne fonctionne pas...avec la box

Fermé
gunger30 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 24 oct. 2013 à 16:13
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2013 à 10:22
Bonjour,
J'ai 2 lignes téléphoniques et je suis connecté sur l'ancienne, le téléphone fixe et le modem sont branchés ensemble, tout fonctionnait normalement jusqu'à présent mais désormais impossible d'avoir les 2 connectés ensemble, pour que mon téléphone fixe fonctionne, je suis obligé de débrancher mon filtre ADSL et de brancher directement mon téléphone fixe sur la prise tel pour que ça fonctionne;
je pourrais connecter mon téléphone fixe à ma neufbox, me direz vous, mais je souhaite garder mon ancien numéro de fixe...
Pesnez vous que cela vienne de la box ou du filtre ADSL? Apparamment, la ligne téléphonique fonctionne ainsi que la connexion Wifi...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2013 à 16:15
manifestement c'est le boitier de filtre adsl
0
gunger30 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 3
24 oct. 2013 à 16:21
Ok,
je vais essayer de le changer alors, c'est vrai que ça l'a fait du jour au lendemain alors, à part un problème matériel...
0
gunger30 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 3
26 oct. 2013 à 21:15
J'ai fais le changement, mais le résultat est toujours le même (ligne occupée)
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 06:36
reste dans le possible une panne de la Box dont l'entrée ligne est en court circuit (comme téléphone décroché) c'est assez rare mais possible, par ex suite à un orage

Si tu as 2 prises murales de téléphone dans la maison, tu branches le téléphone sur une et tu vérifiées que ca marche puis tu branches la Box sans le filtre Adsl et tu vois si tu as toujours la tonalité
0
MaxBeIZI Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 5
26 oct. 2013 à 23:18
Il faut contacter Orange/FT pour leur demander de faire un un test Mirabel sur ta ligne.
0
kaumune Messages postés 22523 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 086
27 oct. 2013 à 08:27
Slt

Tu as plusieurs prises téléphoniques utilisées ?

Si oui, chacune a bien son filtre Adsl ?

Si oui, débranche les toutes (y compris leur filtre) et ne laisse que celle utilisée par ta box et ton tel pour voir

Sinon, tu as changé le filtre adsl par un neuf ou un de récup ?
0
gunger30 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 3
31 oct. 2013 à 17:03
Salut,
Je n'ai qu'une prise téléphonique et je l'ai remplacée par une neuve, aucun résultat...
0
brupala Messages postés 110513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 13 842
31 oct. 2013 à 17:31
Le filtre,
c'est pas la prise murale, on est bien d'accord ?
0
gunger30 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 3
31 oct. 2013 à 20:53
Oui ^_^
0
brupala Messages postés 110513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 13 842
1 nov. 2013 à 00:05
donc,
tu as changé le filtre, pas la prise ... il faut parler avec les mêmes mots.
quand tu dis que testes sans le filtre et que ça fonctionne, tu mets directement le téléphone dans la prise murale ?
as tu les moyens d'essayer avec un autre téléphone ?
0
gunger30 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 3
1 nov. 2013 à 08:04
Oui,
j'aurais du mettre "j'ai remplacé le filtre par un neuf", autant pour moi...
Oui, ça fonctionne en branchant directement le téléphone dans la prise murale, j'ai essayé avec un autre téléphone et le résultat est le même...
0