Ligne téléphonique fixe qui ne fonctionne pas...avec la box
gunger30
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai 2 lignes téléphoniques et je suis connecté sur l'ancienne, le téléphone fixe et le modem sont branchés ensemble, tout fonctionnait normalement jusqu'à présent mais désormais impossible d'avoir les 2 connectés ensemble, pour que mon téléphone fixe fonctionne, je suis obligé de débrancher mon filtre ADSL et de brancher directement mon téléphone fixe sur la prise tel pour que ça fonctionne;
je pourrais connecter mon téléphone fixe à ma neufbox, me direz vous, mais je souhaite garder mon ancien numéro de fixe...
Pesnez vous que cela vienne de la box ou du filtre ADSL? Apparamment, la ligne téléphonique fonctionne ainsi que la connexion Wifi...
J'ai 2 lignes téléphoniques et je suis connecté sur l'ancienne, le téléphone fixe et le modem sont branchés ensemble, tout fonctionnait normalement jusqu'à présent mais désormais impossible d'avoir les 2 connectés ensemble, pour que mon téléphone fixe fonctionne, je suis obligé de débrancher mon filtre ADSL et de brancher directement mon téléphone fixe sur la prise tel pour que ça fonctionne;
je pourrais connecter mon téléphone fixe à ma neufbox, me direz vous, mais je souhaite garder mon ancien numéro de fixe...
Pesnez vous que cela vienne de la box ou du filtre ADSL? Apparamment, la ligne téléphonique fonctionne ainsi que la connexion Wifi...
A voir également:
- Ligne téléphonique fixe qui ne fonctionne pas...avec la box
- Partager photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Indicatif téléphonique - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Comment ne pas apparaître en ligne sur instagram - Guide
3 réponses
Slt
Tu as plusieurs prises téléphoniques utilisées ?
Si oui, chacune a bien son filtre Adsl ?
Si oui, débranche les toutes (y compris leur filtre) et ne laisse que celle utilisée par ta box et ton tel pour voir
Sinon, tu as changé le filtre adsl par un neuf ou un de récup ?
Tu as plusieurs prises téléphoniques utilisées ?
Si oui, chacune a bien son filtre Adsl ?
Si oui, débranche les toutes (y compris leur filtre) et ne laisse que celle utilisée par ta box et ton tel pour voir
Sinon, tu as changé le filtre adsl par un neuf ou un de récup ?
je vais essayer de le changer alors, c'est vrai que ça l'a fait du jour au lendemain alors, à part un problème matériel...
Si tu as 2 prises murales de téléphone dans la maison, tu branches le téléphone sur une et tu vérifiées que ca marche puis tu branches la Box sans le filtre Adsl et tu vois si tu as toujours la tonalité