Probleme platine vinyl
Résolu
Raoul Duke
-
holow78 -
holow78 -
Bonjour bonjour je suis désolé je ne sais pas ou poster mon message je suis un peu perdu j'ai juste une question qui en + n'a pas de rapport avec mon pc,c'est juste que personne n'est capable de répondre alors je me tourne vers vous tous:Voila j'ai acheté une platine vinyl Numark et j'ai aussi 2 sorties RCA,j'ai essayé de la brancher sur une chaine Hifi mais le son était tres faible(meme o maximum)Mais j'ai pas envie d'acheter une table de mixage.Donc est-ce que je peux brancher ma platine vinyl sur un ampli basique ou des enceintes ou meme un home cinéma?(surtout le home cinéma)Parce que j'ai toujours pas d'enceinte mais je veux pas acheter n'importe quoi.Merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci de votre aide
A voir également:
- Platine vinyle son étouffé
- Pierre eclat pokemon platine - Forum Pokémon
- Anti brume pokemon platine - Forum Jeux vidéo
- Platine vinyle bluetooth bose - Forum Enceintes / HiFi
- Brancher platine vinyle sur barre de son bluetooth ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Platine vinyle avec enceintes bose soundtouch ✓ - Forum Enceintes / HiFi
12 réponses
bonjour
pour raccorder ta platine vynil sur un ampli il faut que celui ci est une entrée phono avec une vis de masse a cote
pour raccorder ta platine vynil sur un ampli il faut que celui ci est une entrée phono avec une vis de masse a cote
Bonjour,
J'ai acheté un nouvel ampli sur lequel j'ai raccordé ma platine vinyle. Sans pré ampli le son est faible, ce qui est normal.
En revanche le son ne sort que sur un seul HP alors que la platine CD sort parfaitement sur les deux HP.
Je me demande donc si cela est dû à l'absence de pré ampli ou bien est ce ma platine qui est hs.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci
J'ai acheté un nouvel ampli sur lequel j'ai raccordé ma platine vinyle. Sans pré ampli le son est faible, ce qui est normal.
En revanche le son ne sort que sur un seul HP alors que la platine CD sort parfaitement sur les deux HP.
Je me demande donc si cela est dû à l'absence de pré ampli ou bien est ce ma platine qui est hs.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci
Salut tous le monde,
Moi mon probleme et different, j'ai acheté un préampli behringer,j'ai branché ma platine vinyle dessus et je me suis connecté sur le "Aux" de mon homme cinema avec un cable jack 3,5mm sachant que sur mon préampli a une sortie output par jack 6,3 mm donc j'ai acheté un adaptateur mal femelle pour branché mon jack 3,5mm. Donc a priori mes branchements sont bon mais cependant quand je me met en mode "Aux" sur mon home cinema et que je fais tourné ma platine vinyle un son aigu sort de mon home cinema et je n'entend aucune musique, est ce que quelqu'un sait pourquoi svp????
Merci d'avance.
Moi mon probleme et different, j'ai acheté un préampli behringer,j'ai branché ma platine vinyle dessus et je me suis connecté sur le "Aux" de mon homme cinema avec un cable jack 3,5mm sachant que sur mon préampli a une sortie output par jack 6,3 mm donc j'ai acheté un adaptateur mal femelle pour branché mon jack 3,5mm. Donc a priori mes branchements sont bon mais cependant quand je me met en mode "Aux" sur mon home cinema et que je fais tourné ma platine vinyle un son aigu sort de mon home cinema et je n'entend aucune musique, est ce que quelqu'un sait pourquoi svp????
Merci d'avance.
Bonjour,
J'écris juste pour remercier Soundman de sa réponse. J'avais en effet le même type de problème que Raoul Duke, j'ai fait tout les branchements possibles et inimaginables car le son sortait très faiblement. J'ai un ampli stéréo que j'ai rafistolé alors qu'il était bon à jeter et j'ai branché ma platine sur l'entrée CD...enfin bref je suis soulagé de savoir qu'il suffit juste d'acheter un boitier à 30euros plutôt qu'un nouvel ampli! :)
Encore merci! Et vive le recherche Google lol
J'écris juste pour remercier Soundman de sa réponse. J'avais en effet le même type de problème que Raoul Duke, j'ai fait tout les branchements possibles et inimaginables car le son sortait très faiblement. J'ai un ampli stéréo que j'ai rafistolé alors qu'il était bon à jeter et j'ai branché ma platine sur l'entrée CD...enfin bref je suis soulagé de savoir qu'il suffit juste d'acheter un boitier à 30euros plutôt qu'un nouvel ampli! :)
Encore merci! Et vive le recherche Google lol
excuse moi de te deranger soundman mais j'ai un souci du coté de ma platine.En effet,lorsque je la branche a ma chaine hifi je n'entend presque pa le son (meme a fond!!!!). j'ai donc achetais un pre ampli pa cher (alpage FL-5100,il date!!) mais je ne sait pa faire les branchements et je ne suis pa sur que c un pre ampli !!
la sortie de ma platine et un cable RCA( je crois ke c des cables auxiliaires )
derriere mon pre ampli il y a des entrées RCA(2 "line in" et 2 "line out" ) et une entrée ou il y a 5 petite entrées qui sont de petits rectangles qui ensemble forme un arc de cercle proche d'un demi cercle.au dessus de cette entréé est ecrit "rec/play"
merci pour ta future reponse
la sortie de ma platine et un cable RCA( je crois ke c des cables auxiliaires )
derriere mon pre ampli il y a des entrées RCA(2 "line in" et 2 "line out" ) et une entrée ou il y a 5 petite entrées qui sont de petits rectangles qui ensemble forme un arc de cercle proche d'un demi cercle.au dessus de cette entréé est ecrit "rec/play"
merci pour ta future reponse
Bonjour
J'ai un petit soucis en ce qui concerne un branchement
J'ai une platine vinyle et mon preampli phono
mais aussi un home studio (micro statique B1, table de mixage behringer et convertisseur analogique numerique sortie USB.)
Je voudrais pouvoir tout enregistrer sur mon pc (scratch + voix) et en meme tps que le tout sorte ( scratch + voix) sur mes enceintes de monitoring...
CAD sans avoir à modifier les branchements à chaque fois.
quelqu'un peu t'il m'aider
Un shema serait l'ideal !!
Merci beaucoup
J'ai un petit soucis en ce qui concerne un branchement
J'ai une platine vinyle et mon preampli phono
mais aussi un home studio (micro statique B1, table de mixage behringer et convertisseur analogique numerique sortie USB.)
Je voudrais pouvoir tout enregistrer sur mon pc (scratch + voix) et en meme tps que le tout sorte ( scratch + voix) sur mes enceintes de monitoring...
CAD sans avoir à modifier les branchements à chaque fois.
quelqu'un peu t'il m'aider
Un shema serait l'ideal !!
Merci beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah ok parce que j'ai un ampli(pourri ki crake et ki commence a etre vieu)avec une sortie "Inputs"il me faut donc un adaptateur pour relier platine et ampli.Donc c'est ce que je pensais.Et sur un home cinéma ?nan paske un gros ampli moche ds un salon ça fait pas terrible je sais je suis exigeant(O passage merci pour la réponse super rapide).
Ha dakorrrrrr merci.Et donc si j'achete une petite table de mixage,oui je sais javais dis que je voulais pas en acheter mais bon eske là je pourrais ensuite la relier justement à une entrée cd afin d'avoir un meilleur signal?Ou suis je obligé de passer par un pré ampli?et o passage derniere question,lequel serait le moins couteux des deux:Pré ampli ou table de mixage?Merci encore.
Cool merci beaucoup d'avoir répondu a toutes mes questions mais attention j'en aurais surement d'autres concernant les branchements,je verrais ça kan j'aurais un pré ampli.Tiens d'ailleur,ça voudrait dire que,avec mon pré ampli je peux racorder ma platine a n'importe quel matériel?aussi bien chaine hifi que home cinéma?Quand je dis home cinéma je pense à ça:
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?marque=no&inftyp=2&id1=170&id2=5120&id3=2624&niv=3&num=7&productid=020100420001R687
Donc voila,merci d'avance pour toutes ces précisions.Salut
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?marque=no&inftyp=2&id1=170&id2=5120&id3=2624&niv=3&num=7&productid=020100420001R687
Donc voila,merci d'avance pour toutes ces précisions.Salut
il te suffit d acheter un simple ampli pour la racorder a ta platine
et c ok pour toi pa besoin de table de mixage bonne chance.
et c ok pour toi pa besoin de table de mixage bonne chance.
g une anciene platine vynile pioneer une table de mixage numark un ampli et tou le bordel g 3 files sur ma platine. 1 blanc 1 rouge et 1 noir po pareile a koi sert le noir kar le son arive mais kan japui sur play pour faire tourner le plato sa tourne po mai le son arive kan je touche la céllule le bout du fil noir é poreille ke le bout dun caske audio aider moi pliz
IL te faut acheter un préampli phono il est a savoir que NAD a de trés bon produits les cables sont également trés importent monster cable donnent un son d'enfer ..! Une bonne platine bien réglée écrase tous les lecteur CD!!!Un suport stable est également necessaire comme cela on peux avoir un niveau dynamique dans tout le spectre sonor trés imprésionant. dernière point il faut bien choisir la cellule en fonction de ton gout personel et il n'est pas nessecaire de mettre des mille et des cent pour avoir un bon résultat.
Bonsoir à tous moi j'avais aussi un problème de volume en branchant ma platine directement à mon ampli (qui est doté d'un préamp. intégré). Il faut brancher les fils sur la section "phono" : blanc sur "L" et rouge sur "R" et le petit fil noir sur la terre ou "GND" (ground) sur le mien il y a deux emplacements GND et j'ai visé le fil sur celui qui est à coté des vis d'antenne. Pour la lecture il faut qu'aucun des "tape monitor" soit enclenché et s'assurer que l'ampli est en position "phono". Voilà j’espère que je n'ai pas répété la même chose que quelqu'un d'autre (je n'ai pas lu tous les post) et que j'ai pu en aider certains. ++