Panne d'impression en noir sur i 865
lcdisq
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lcdisq Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Mon imprimante Canon i 865 fonctionne mais n'imprime plus en noir. J'ai démonté la tête d'impression, remplacé les cartouches, nettoyé le buses mais malgré tout ça le noir ne fonctionne pas, quelqu'un aurait une idée????
Avec mes remerciements
Isabelle
Mon imprimante Canon i 865 fonctionne mais n'imprime plus en noir. J'ai démonté la tête d'impression, remplacé les cartouches, nettoyé le buses mais malgré tout ça le noir ne fonctionne pas, quelqu'un aurait une idée????
Avec mes remerciements
Isabelle
A voir également:
- Panne d'impression en noir sur i 865
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- Historique impression - Forum Imprimante
3 réponses
Bonjour,
"...nettoyé le buses mais malgré t...."
Nettoyé comment, comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=d0lrTgS27c0 ????
Ou comme sur celle là : https://www.youtube.com/watch?v=tydjteB1xNU ; peut être ???
Cordialement à ceux qui suivent mes interventions. Et honte aux chantres du "yapasdesolutions" adeptes de l'obsolescence programmée, et autres petits prince des balivernes !!!!
"...nettoyé le buses mais malgré t...."
Nettoyé comment, comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=d0lrTgS27c0 ????
Ou comme sur celle là : https://www.youtube.com/watch?v=tydjteB1xNU ; peut être ???
Cordialement à ceux qui suivent mes interventions. Et honte aux chantres du "yapasdesolutions" adeptes de l'obsolescence programmée, et autres petits prince des balivernes !!!!
Merci pour la réponse je viens de refaire ce nettoyage comme sur la vidéo et rien de plus, pas de noir à croire qu'il n'y en a pas dans l'imprimante pourtant les cartouches sont toutes neuves????
Bonsoir,
Si vous avez utilisé des cartouches de différentes provenances, il est probable que le mélange de ces encres (dont la qualité n'est PAS en cause) a provoqué une obstruction sévère des buses. Le mélange : voila le problème, il ne faut pas changer de fournisseur....
Il faut nettoyer manuellement comme sur les vidéos, plusieurs fois et avec le bon produit : de l'eau déminéralisée peut convenir, mais le mieux c'est un nettoyant spécialement conçu pour.
Vous pouvez aussi remplir de nettoyant une cartouche rechargeable et imprimer un motif spécial (purge pattern) pour déboucher les buses. On trouve facilement sur ebay des cartouches rechargeables. Vous pouvez aussi acheter seulement le resetteur (il marche très bien), percer la cartouche et la remplir (reboucher le trou de remplissage avec un scotch ou en utilisant un pistolet à colle, ou avec un petit bouchon spécial)...
ATTENTION : le processus de nettoyage manuel (et même avec les cartouches rechargeables) nécessite ÉNORMÉMENT de PATIENCE !!!!
Le nettoyant doit agir pendant huit à 24 HEURES. Et si la qualité d'impression s'améliore, recommencez jusqu'à ce qu'elle soit optimale.
Si la qualité d'impression ne s'améliore pas après 24 heures, il est possible que la tête ait un problème trop sévère pour être résolu...
En tout cas, à ce stade, tous les espoirs sont permis :-)
Cordialement.
Si vous avez utilisé des cartouches de différentes provenances, il est probable que le mélange de ces encres (dont la qualité n'est PAS en cause) a provoqué une obstruction sévère des buses. Le mélange : voila le problème, il ne faut pas changer de fournisseur....
Il faut nettoyer manuellement comme sur les vidéos, plusieurs fois et avec le bon produit : de l'eau déminéralisée peut convenir, mais le mieux c'est un nettoyant spécialement conçu pour.
Vous pouvez aussi remplir de nettoyant une cartouche rechargeable et imprimer un motif spécial (purge pattern) pour déboucher les buses. On trouve facilement sur ebay des cartouches rechargeables. Vous pouvez aussi acheter seulement le resetteur (il marche très bien), percer la cartouche et la remplir (reboucher le trou de remplissage avec un scotch ou en utilisant un pistolet à colle, ou avec un petit bouchon spécial)...
ATTENTION : le processus de nettoyage manuel (et même avec les cartouches rechargeables) nécessite ÉNORMÉMENT de PATIENCE !!!!
Le nettoyant doit agir pendant huit à 24 HEURES. Et si la qualité d'impression s'améliore, recommencez jusqu'à ce qu'elle soit optimale.
Si la qualité d'impression ne s'améliore pas après 24 heures, il est possible que la tête ait un problème trop sévère pour être résolu...
En tout cas, à ce stade, tous les espoirs sont permis :-)
Cordialement.