Canon i865

4724zt88 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
mon imprimante Canon i865 qui fonctionnait très bien en particulier en photo
ne veut plus imprimer en A4 texte ou photo, elle me met le schéma manque papier,
elle continue à fonctionner normalement en format 10x15 texte ou photo
cette panne est venue insensiblement, maintenant ça ne fonctionne plus du tout
merci pour votre aide éventuelle, JMP
A voir également:

4 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour et bienvenue !

1. Quel est le système d'exploitation de l'ordinateur utilisant ta Bubble Jet i865 ?
2. L'architecture est-elle 32-bit ou bien 64-bit ?
3. Viens-tu de changer récemment de système d'exploitation (en faisant, par exemple, un upgrade vers Windows 8) ?

Personnellement, je pense cependant qu'il s'agit d'un problème de maintenance : il doit y avoir, à mon avis, une micro saloperie occultant un oeil électronique quelque part dans ta Bubble Jet ; cela pourrait suffire à empêcher l'exécution de certaines de ses fonctions.
4. Je lis "maintenant ça ne fonctionne plus du tout" : tu n'as pas de code d'erreur ?

A+
0
4724zt88 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai Windows XP et l'imprimante fonctionne à la perfection depuis 5 ans avec le même système et le même ordi
c'est uniquement le format A4 qui ne passe pas, le format 10x15 fonctionne normalement, les papiers passent par le même orifice ?

j'ai aussi pensé à une détection papier mais ou ? et comment ?

Le message avec dessin "L'alimentation papier et le format sélectionnés ne sont pas compatibles" je répète uniquement avec le A4

merci à l'avance à++++ JMP
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Certaines imprimantes CANON disposent de DEUX bacs papier. Il est facile de se tromper et de croire que l'imprimante a du papier alors que le bac qu'on lui demande d'utiliser est vide, l'autre étant plein.

Un modèle aussi cher et perfectionné que le votre a surement deux bacs papier lui aussi. Cela expliquerait votre souci.

Cordialement.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Re,

Ce n'est pas une consolation mais tu n'es pas le seul à rencontrer le problème ! La preuve :

Alors pour changer un peu, j'ai un problème avec ma Canon i865 qui ne concerne pas l'encre... Non, celui là je l'avais il y a 2 semaines, mais grâce aux conseils trouvés ici, j'ai réussi à le résoudre... :-)

Mystérieusement depuis 2 ou 3 jours, mon imprimante refuse d'imprimer, sous prextexte qu'il ne trouve pas le papier du bon format ("L'alimentation papier et le format sélectionnés ne sont pas compatibles. Pour continuer l'impression, retirez le bac d'alimentation papier photo, chargez dans le chargeur automatique le format de papier correct puis cliquez sur OK." )...
Evidemment, il n'y a pas de bac de papier photo d'installé (et si je l'installe, ca ne change strictement rien !). Le seul moyen que j'ai pour imprimer c'est de choisir dans les options d'impression le "papier format photo (10 x 15 cm)" ; ca m'imprime alors bien sur la feuille A4 que je mets dans l'imprimante, mais évidemment dans une zone de 10x15 cm. '-(

Bref, l'essentiel de l'imprimante marche donc, mais c'est comme si elle ne détectait plus les feuilles A4 et les "transformait" en feuille 10x15.
J'ai installé l'imprimante sur un autre PC, sans succès (je pense donc que ca ne vient pas du drivers mais plutôt du capteur de l'imprimante). J'ai essayé de désactiver l'option "sélection automatique du papier" mais sans succès...

Bref, je n'ai plus vraiment d'idée et je suis bien embété... Est ce qu'on peut réparer/nettoyer ce capteur qui reconnait le format du papier ?

Source : VincentVega Posté le 12-07-2006 à 23:56:05 in HARDWARE.FR
0