Utilisation fonction

Résolu
KRISS2A Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes, et tous,

Voilà mon problème, je dois envoyer un courrier à mes clients certains par mails d'autres par laposte.

J'ai deux feuilles Excel :

-La première feuille qui comporte code client, colonne A, dans les autres colonnes de cette feuille les informations relatives à ce code.

-La seconde feuille qui comporte également le code client (colonne A) et l'adresse mail en colonne b.

Je souhaiterai pouvoir paramétrer une cellule (mon résultat) de façon à avoir la correspondance entre feuille 1 et feuille 2, et ce qui me permettra de connaitre de manière certaine le mode d'envoi de mes courrier par client.

En espérant avoir été assez claire.

Merci pour vos réponses
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2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355
 
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Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355
 
La cellule devant afficher le résultat est dans laquelle des feuilles ?
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KRISS2A Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Ps: La corse c'est pas mal non plus pour la retraite
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KRISS2A Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Cette cellule est dans la feuille 1.
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Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355
 
Je ne vais pas te contredire ; mais depuis l'année 1961, où j'ai parcouru les forêts de chataîgniers et les chemins autour de Manso, de Calacuccia et du Monte Cinto, je ne connais pas vraiment la Corse ...
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Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355
 
Salut, ami Corse.

Voici un fichier de démonstration, en versions 2003 et 2007.
https://www.cjoint.com/?CJyaq3CptV9
https://www.cjoint.com/c/CJyarZSYAG5

Bon travail ...
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KRISS2A Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut, l'ami antillais.

Merci beaucoup j ai pu adapter les formules dans mes tableaux, c est génial, encore merci.
J ai une autre petite question :
Dans le fichier Excel si je sélectionne mon adresse mail et que je crée un hyperlien je peux envoyer un mail lorsque je clique sur cette adresse, c est un peu long parce qu'il faut créer les liens un par un mais cela fonctionne.
Alors voilà ma question est-il possible, de la même manière de faire un lien depuis mon fichier Excel, la liste de mes clients, vers un fichier type PDF, le courrier à envoyer.
Car à un client correspond au minimum un courrier.
Merci d avance
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Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355
 
Excuse-moi, mais je n'ai pas bien suivi ta pensée "est-il possible de faire un lien depuis mon fichier Excel, la liste de mes clients, vers un fichier type PDF, le courrier à envoyer" ...

Pourquoi ne pas utiliser tout bêtement Outlook ou ton logiciel de messagerie, qui rassemble le message à rédiger, la liste des adresses de tes contacts, et un bouton pour sélectionner la pièce jointe de ton choix ? C'est rapide, fiable, logique, et ça te permet de stocker tes envois et même de les classer. Je ne vois aucun avantage à créer un montage avec Excel, les liens hypertextes et les documents à joindre ...
Mais tu as certainement une bonne raison de demander cela ? ...
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