Protection contre la copie, moyen à disposition

joro2117 Messages postés 18 Statut Membre -  
graffx Messages postés 7513 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis en charge d'établir un concept de bons imprimable chez nos clients. Quelle sont les moyens les plus sûr afin de garantir l'intégrité et de s'assurer que les bons ne soient pas copié ?

L'autre solution serait d'envoyé les bons par la poste, le délai de la poste (3-4 jours maximum) peut être négligé. Y voyez-vous des avantages ou des désavantages ? Pour ce genre de bons, même questions, quelle sont les moyens les plus sûr afin de garantir l'intégrité.

Avez-vous déjà dû faire quelques choses dans le même domaine ? Pour quelles solutions avez-vous optez et pourquoi ?

Merci d'avance !

Bonne journée
Joro
A voir également:

3 réponses

{§} Customize {§} Messages postés 2117 Statut Membre 193

Salut,

pourquoi avoir choisi ce forum (café noir) pour cette question ?

Peut etre trouveras tu des reponses cohérentes pour ce genre de choses en allant sur Droits/finances. (lien en haut de page)

@+

0
joro2117 Messages postés 18 Statut Membre

Je me suis bien posé la question avant de le poster, j'ai choisi café noir, en pensant que c'était une question ouverte avec une possibilité de débat.
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Un code QR unique, comme tous les autres, non ?
0
joro2117 Messages postés 18 Statut Membre

J'ai déjà pensé à cette solution, elle sera peu-être la solution utilisé. mais je veux bien étudier les différentes possibilités avant de déterminé la solution.
0
graffx Messages postés 7513 Statut Contributeur 1 975

Ce sujet pue (voila, ca c'est la mentalité "café noir").

Sinon j'ai pas de reponse sinon qu'il n'y aura jamais de systemes anti-copies fiables.

Les banques, mairie et prefectures ont essayé de trouver avant toi ;)

0