Sapphire 7770 Crash

smikpaf Messages postés 354 Statut Membre -  
smikpaf Messages postés 354 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un carte graphique Sapphire AMD Radeon HD 7700 Series et elle crash pendant le jeu (je joue a MASS EFFECT 1 on peut pas dire que c'est le jeu le plus gourmand)

On ma dit que je devait baisser la fréquence mais je ne sais pas trop de combien vous avez des suggestion ? ou des expériences qui peuvent aidé ?

8 réponses

Monsieurpod

ca dépends
est ce que tu as déja overclocké ta carte ?
si ta carte crashe uniquement sur Mass Effect, c'est le jeu qui est instable, mal installé ou.. hum, obtenu de facon peut légale...
0
smikpaf Messages postés 354 Statut Membre 16

Non cette fois je joue avec la version legal =)

Et elle vient a l'instant de crasher sur LOL
0
flo88 Messages postés 28805 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 110

Salut

Qu'entend-tu par la carte graphique "crash".......?
Car détecter une anomalie sur une carte graphique est complexe.
Quelles sont les sympthomes ?
0

L'écran devoent tout noir ou ca fait des bande verte et noir et bleu et impossible de faire quoi que ce soit je doit reboot le pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28805 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 110

L'alim est suffisante ?
Quelle es sa puissance ?
0

Oui largement 750W
0

Les bandes vertes et bleus sont la résultante d'une perte de signal video sur l'écran, cela peu provenir de la connectique ou de l'écran mais dans ce cas le pc ne bloque pas (on continue à entendre le son)
Si le pc bloque, c'est en effet la carte graphique qui peu etre la cause, pour le savoir il faut l'essayer dans un autre pc et voir si le même problème se produit. Si c'est le cas; retour SAV.

0

enfin par bloqué le pc je veut dire que vue qu'on voit plus rien on n'est obliger de le redémarrer pour voir a nouveau l'écran correctement

j'ai réinstaller windows recement et c'est depuis ce moment que ca ne marche plus

je vait :

Débrancher nétoyer rebrancher la carte graphique
réinstaller le pilote

Voir si ca remarche a nouveau correctement
0
flo88 Messages postés 28805 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 110

réinstaller le pilote

Sa peu etre lui en effet. La carte graphique passe en veille.
0

?
0
flo88 Messages postés 28805 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 110

?:
Si le pc ne plante pas, que seul l'écran se coupe c'est peut-etre que la carte passe en veille, ce qui peu etre la conséquence d'un pilote mal installé ou inadapté.
0

Cela peu aussi etre la température de la carte graphique.
A vérifier avec HWmonitor
0

la carte graphique a toujours une température très basse les ventilos sont à peine à 20% et la température est très bien géré (pour le processeur c'est une autre histoire)

Quand je dit l'écran je veut dire l'affichage (j'utilise pas toujours des termes techniques)

Quand je dit "obliger de le redémarrer pour voir a nouveau l'écran correctement " je veut dire pour voir le bureaux windows et pas les bande vertes et noir ou rouge
0