Renseignement réseau

bobo -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
bonjour à tous,

j'ai une question technique à vous poser, alors j'ai deux ordinateurs réliés en câble réseau + partage de connexion avec un modem adsl... Mais je voudrais rajouter un troisiéme et quatriéme ordinateurs ,et j'ai un choix technique à faire, mais je ne sais le quel :

premier choix : achat d'un hub (4 connexion 10/100 T ) et je continue à partager ma connexion ADSL (cela va t-il marcher avec le hub ?)

Deuxiéme choix : j'achete unServeur d’accès Internet ADSL avec commutateur 4 ports 10/100Mbps et fonctions pare-feux, mais pour connecter le modem adsl l'entrée sur le serveur est un rj 45..

Mais je ne vois pas la différence entre les deux... si on peut m'aider merci...

ciao

bobo

9 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour bobo, bonjour à tous,

Pas de grandes différences quant au résultat.

Premier choix : il te faut changer les cables (je suppose que tu as un cable croisé, il te faut acheter 3 cables droits)
Je suppose que tu as un modem Adsl USB... tu restes avec la solution dans laquelle tu dois laisser allumé l'ordinateur qui a le modem.

Deuxième choix : plus cher !
Problème... si tu n'as pas de connecteur USB sur l'ordinateur, il faut acheter un modem Ethernet (RJ45).

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
bobo

merci pour ta réponse, c'est cool...

Mais par contre mon moden qui est actuellement brancher sur une prise USB, comment va t'il étre brancher sur mon deuxiéme choix ??? ou dois-je le laisser sur l'ordinateur et donc toujours allumer l'ordinateur....

merci
0

Rebonjour bobo,

Concernant le modem USB, tu le branches au connecteur USB du serveur et tu dois allumer le serveur pour eccéder à l'internet

Pour que le firewall remplisse sa fonction, il faut que tous les accès passent par le "serveur"

Autre possibilité :
- acheter un modem Adsl Ethernet
- acheter un HUB 10/100 Mbps
- tous les accès passent par le HUB (réseau et accès Internet)
- installer un firewall sur chaque ordinateur.

Ipl
0

Attends d'autres avis !

Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu devrais mettre ton message sur le forum "Réseau"

Ipl
0
bobo

ok merci pour tout
0
SYLCOL Messages postés 1 Statut Membre

Pour relier 2 PC, il n'est pas obligatoire d'installer un serveur et pourtant quelles-en sont les avantages ? Et ce même serveur, quels doit-être ses caractéristiques (Puissance, config, capacité du disque dur, etc...)!
Merci les gars.
Une débutante dans le domaine !
0
Mitsu Messages postés 48 Statut Membre 4

bah le pc serveur ne doit pas être une merde quand même mais un stric minimum.
pour l'histoire du modem, si t'es chez wanadoo bob, va les voir et demande leur un changement de modem. Il me semble que ca ne te coûte pas beaucoup plus. Tu leur demande un modem ethernet en échange de ton actuel usb. Le modem ethernet remplagera alors le modem usb. Il fera office de Modem et Hub en même temps avec firewall intégré. Je sais pas si je me suis bien expliqué mais si t'es chez wanadoo au pire demandes leur.
0

Je crois que la différence de prix entre modem USB et modem Ethernet n'est pas négligeable ! il y a qq années, c'était 40 % plus cher !

>Le modem ethernet remplagera alors le modem usb. Il fera
>office de Modem et Hub en même temps avec firewall intégré.
C'est bien sûr l'ensemble "Serveur d’accès Internet ADSL avec commutateur 4 ports 10/100Mbps et fonctions pare-feux" + modem qui fera cet office...

Ipl
0