Access - afficher date rappel automatiquement
toadnam
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
JJ -
JJ -
Bonjour,
Voilà je voudrais faire apparaitre à chaque ouverture de la base données,une fenêtre m'indiquant qu'il faut que je recontacte par téléphone la liste de ces personnes.
En sachant que j'ai access 2003 et que je suis débutant.
Ma base de données est toute simple :
une table qui s'appelle "BDD"
les champs : "nom" "objet" "date création" "date de rappel "
Où est-ce que je dois cliquer pour mettre un évènement avant l'ouverture du formulaire...?
Est-ce qu'il existe une manière automatique
dans "date de rappel" de mettre 15 jours de + à la "date de création"
Merci de votre patience en tout cas.
Voilà je voudrais faire apparaitre à chaque ouverture de la base données,une fenêtre m'indiquant qu'il faut que je recontacte par téléphone la liste de ces personnes.
En sachant que j'ai access 2003 et que je suis débutant.
Ma base de données est toute simple :
une table qui s'appelle "BDD"
les champs : "nom" "objet" "date création" "date de rappel "
Où est-ce que je dois cliquer pour mettre un évènement avant l'ouverture du formulaire...?
Est-ce qu'il existe une manière automatique
dans "date de rappel" de mettre 15 jours de + à la "date de création"
Merci de votre patience en tout cas.
A voir également:
- Access - afficher date rappel automatiquement
- Afficher appdata - Guide
- Automatiquement - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Sms rappel moi sfr - Astuces et Solutions
- Windows 11 afficher d'autres options - Guide
4 réponses
Il y a plusieurs manière de faire cela.
La plus simple serait à mon avis de fonder un formulaire sur une requête qui n'afficherait que les enregistrements dont la date de rappel serait dépassée.
Si tu es novice tu peux le faire à l'aide du générateur de requête en ajoutant en regard de la ligne "critère" :>date() dans la colonne DateRappel
En SQL, ça donne qqch comme: SELECT * FROM BDD WHERE DateRappel > Date();
Tu auras préalablement défini la date de rappel à la création de l'enregistrement.
Cette méthode te permettra de mettre à jour la date de rappel après avoir téléphoné faute de quoi ce sont toujours les mêmes enregistrements qui seront affichés
La plus simple serait à mon avis de fonder un formulaire sur une requête qui n'afficherait que les enregistrements dont la date de rappel serait dépassée.
Si tu es novice tu peux le faire à l'aide du générateur de requête en ajoutant en regard de la ligne "critère" :>date() dans la colonne DateRappel
En SQL, ça donne qqch comme: SELECT * FROM BDD WHERE DateRappel > Date();
Tu auras préalablement défini la date de rappel à la création de l'enregistrement.
Cette méthode te permettra de mettre à jour la date de rappel après avoir téléphoné faute de quoi ce sont toujours les mêmes enregistrements qui seront affichés
salut
En SQL, ça donne qqch comme: SELECT * FROM BDD WHERE DateRappel > now();
je croit que c'est now pour la date du jour
En SQL, ça donne qqch comme: SELECT * FROM BDD WHERE DateRappel > now();
je croit que c'est now pour la date du jour
Bonjour,
J'ai crée sous access une table afin de pouvoir gérer des mails et je souhaite mettre en place un systeme de rappel qui me permettra de voir si il faut que je rappel un client dans 3 mois par exemple
J'ai crée sous access une table afin de pouvoir gérer des mails et je souhaite mettre en place un systeme de rappel qui me permettra de voir si il faut que je rappel un client dans 3 mois par exemple
Bonjour,
J'ai crée sous access une table afin de pouvoir gérer des mails et je souhaite mettre en place un systeme de rappel qui me permettra de voir si il faut que je rappel un client dans 3 mois par exemple Comment dois-je faire?
Est ce que je doit utiliser la même méthode que dite précedement?
Merci pour votre réponse
J'ai crée sous access une table afin de pouvoir gérer des mails et je souhaite mettre en place un systeme de rappel qui me permettra de voir si il faut que je rappel un client dans 3 mois par exemple Comment dois-je faire?
Est ce que je doit utiliser la même méthode que dite précedement?
Merci pour votre réponse