Blog Wordpress : Problème FTP

Bono75 Messages postés 2 Statut Membre -  
G-fusion Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un blog Wordpress et j'aurais besoin de votre aide. Je pense avoir fais une belle boulette ! (je précise que je suis un total novice en informatique).

Pour héberger mon site, je suis passer par OVH tout en suivant un tutorial sur youtube. La commande a été effectué, j'ai reçu mes codes, tout va bien. J'arrive à l'étape de l'envoi des éléments sur le FTP. Je télécharge Filezilla (toujours suivant un tutorial vidéo), je me connecte au serveur, et là le type du tutorial dit qu'il faut supprimer tout ce qui est dans le dossier www (partie de droite sur l'écran Filezilla) et faire glisser dans cette même partie de droite tous les éléments contenus dans mon dossier Wordpress que j'ai téléchargé.

Et c'est là que tout se met à bugguer. Là ou avant que je tapais le nom de mon site (dans la barre d'adresse), une page "site en construction" s'affichait, une page "Erreur lors de la connexion à la base de donnée" s'affiche désormais. J'ai comme l'impression que le fait d'avoir supprimer tous les éléments déjà présents sur le serveur ait tout foutu en l'air.

J'imagine que j'ai fait une grosse boulette en supprimant tout ce qui était contenu dans le dossier www. Est-ce réparable ? Si oui comment ?

Je ne pense pas du tout être clair. Si besoin, je peux tenter de clarifier la situation.

Merci d'avance pour votre aide, je deviens fou !

4 réponses

Seezlu

Hello,

je ne pense pas que tu aies fait une erreur. D'après ce que j'ai pu trouver sur le net (car je n'ai pas d'hébergement chez OVH), le dossier racine (par défaut) de ton site est bien le www/.

Cela veut dire que tout ce qu'il y a à l'intérieure peut être supprimé (dans le sens ou si il y avait déjà des fichiers par défaut tu peux les supprimer afin de mettre ton wordpress)