Applications entre utilisateurs d'un même ordinateur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014
-
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
-
Bonjour,
Sur Windows 8, quand je suis dans ma session et que j'achète une application sur Windows Store elle se place dans mes vignettes. Or, mon fils, dans sa session à lui sur le même ordi, n'arrive pas à voir cette application pour l'utiliser. Comment les partager entre utilisateurs?

3 réponses

Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
929
salut,fait un raccourci et place le sur le bureau ou dans tes documents partagé.(n'oublie pas de mettre résolu si c'est le cas) cordialement :-)
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014
2
Mais comment faire un raccourci à partir de l'affichage Metro?
Messages postés
13769
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
1 342
alors la!!
lol perso je viens de découvrir win 8 c'est vraiment mais premier pas, mais j'ai essayer hier soir et une pure galere, genre:
créer un racourcie et coler:
%windir%\explorer.exe shell:::{4234d49b-0245-4df3-b780-3893943456e1}

test la peut etre que sous l autre session tu aura acces a toutes les application en passant par la.

mais cela peut se trouver , j en ai croiser d'autres...
et tout ca pour un simple racourcis whaou l'evolution^^

pour les sessions et le partage d application je sait pas trop sous win8...
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
929
mieux que des grands discours,va voir sur( lecrabeinfo.net ): simple et clair :-)
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
929
oups!!! j'ai oublié de te dire: sur le site clic sur "astuces" tu verras à mon avis on ne peut pas faire plus simple et plus clair cordialement.
Messages postés
13769
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
1 342
salut
oui bravo!
mais ce n'est pas ce qu'il veut faire^^
Mais comment faire un raccourci à partir de l'affichage Metro?

regarde le premier commentaire de ton tuto :
c'est cela qu'il veut faire!
Bonjour et merci pour tout ça. Je me pose la question de comment faire un raccourci sur le bureau d'une application de type Metro (comme skype ou cut the rope par exemple). Vous le savez vous ?
Merci.

et ca revient a ce que je disait c'est pas si facile que ca...
voila ou cela mene!
https://superuser.com/questions/478975/how-to-create-a-desktop-shortcut-to-a-windows-8-modern-ui-app/497213#497213
et qui voila mdr:
%windir%\explorer.exe shell:::{4234d49b-0245-4df3-b780-3893943456e1}
Grand discourt!

ps:
X:\Windows\explorer.exe shell:::{2559a1f8-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}
le meme a l envers, vu de metro... et remplace x par la lettre de lecteur (en général c)
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
929
bonsoir?,j'ai trouver ceci, qui ma l'air de correspondre (pour métro) "openclassrooms.com" et dans la barre de rechérche du site,tape:gestion et partage de fichier entre utilisateur cordialement ::-)
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014
2
Merci beaucoup à tous pour vos réponses mais nous n'y sommes pas encore. Je vais tenter d'être plus précis.
Je n'ai aucun problème à mettre des fichiers dans le dossier partagé. Mon problème est d'y mettre une APPLICATION (genre le jeu Ice jewel acheté sur Windowstore). Je n'arrive pas à glisser cette application dans le dossier partagé parce que je ne la trouve dans aucun dossier du bureau. Même quand je fais une recherche. En mode METRO on n'a pas l'option de copier, coller, seulement de se l'envoyer par courriel ou par réseau social.
Je me demande donc si cela est possible de le faire. Si ce n'est pas possible cela veut dire que si j'achète un jeu su mon compte utilisateur, je ne peux pas le partager avec les autres utilisateurs de mon ordi. Ils devraient tous l'acheter aussi!
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
929
salut a toi: je vais voir si je trouve quelque chose d'autre; je n'ai que ça a faire, :-)
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
929
bon j'ai trouvé ceci: 01. net>logiciels>windows 8: (sans convictions) ou ceci qui me semble pas mal? libellules.ch/astuces_win8 dans la barre de recherche du site>partage applications windows 8>recherche et 2eme thème =8 raccourcis clavier a connaitre(.ne te fie pas au titre) ça m'a l'air très complet sur le sujet et si malgré ça cela ne résoud pas ton problème,désolé mais j'ai rien d'autre a te proposer (tout le reste r'amène a ce qui c'est dit précédemment) bon courage et si tu trouve n'hésite pas de nous en faire part cordialement. :-)
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
929
question a deux balles,on t'ils supprimé(aussi) l'option >clic droit sur l'icone de ton appli>propriété>rechercher la cible>clic droit sur le dossier=copier?déplacer?envoyer vers? ne m'en veut pas si j'ai dit une bêtise je ne connait pas w8 mais je cherche quand même a savoir :-)
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014
2
Je crois qu'il est impossible de voir les applications dans le bureau. Il faut les partager en se les envoyant par réseau. L'autre personne doit ainsi l'installer, et la payer le cas échéant, sur sa session.
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
929
wouuah !!! pas cool ; si c'est le cas ça me donne pas envie de migrer vers w; 8 bon courage cordialement :-))