Référencement à l'étranger

Résolu/Fermé
kitinonk Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 18 avril 2007 à 18:07
jack1955 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 10 déc. 2008 à 18:40
Bonjour,

Je souhaite publier un site en langue italienne, destiné à un public italien.
il s'agit d'un site d'histoire et d'itinéraires de montagne concernant un village italien. Je compte alimenter le site principalement à partir de la France.

1. Si j'utilise free comme hébergeur de page perso le site sera-t-il
référencé sur les pages italiennes de google?

2.Si j'utilise un hébergeur français avec un nom de domaine en .eu, par exemple ,cela créera-t-il des difficultés de référencement dans les pages italiennes de google.

3. Est-il indispensable ou souhaitable d'avoir un nom de domaine en .it ?

Merci d'avance pour vos réponses, je n'ai rien trouvé d'approchant sur le forum.

5 réponses

"3. Est-il indispensable ou souhaitable d'avoir un nom de domaine en .it ?
" => cela est préférable.

Sinon pour ce qui est du référencmeebnt italien, il faut que tu choissient de faire des backlinks à partir d'annuaires italiens.

De même, n'oublis pas la balise lang dans ton code HTML pour indiquer que la langue utilisée est l'italien...Les moteurs de recherche adoreuh cela.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2007 à 19:06
Il suffit de mettre:
<meta name="language" content="IT">

Le reste est fait en automatique peu importe ton domaine.
0
kitinonk Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
7 mai 2007 à 16:29
avec beaucoup de retard... merci pour vos réponses
0
ogamewinner Messages postés 45 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 20
23 janv. 2008 à 12:59
Sur ce site vous pouvez référencer votre site sur des moteurs étarngers : http://www.referencement-moteurs-gratuit.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si un internaute suedois par exemple fait un requete sur google DE, a t il la meme reponse que moi en france sur Google DE avec les meme mots bien sur ?
0
jack1955 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
Modifié le 17 oct. 2018 à 17:30
Bonsoir,

En gros oui, s'ils introduisent les mots clés en italien bien sur, avec malgré tout une préférence pour les sites en .de


Jac1955
0