Second écran détécté, mais aucun signal reçu

Résolu/Fermé
timo31 - 16 oct. 2013 à 15:41
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 17 oct. 2013 à 22:41
Bonjour,

Voila, j'ai une carte graphique GTX660OC (la twin frozen de MSI), et deux sortie dvi a l'arrière de celle ci.
Mon écran principal (un samsung 23") est branché sur la première sortie DVI-I grâce a un adaptateur pour son entée qui est une VGA. Celui ci fonctionne tres bien.
Le second écran lui par contre pose problème, c'est un acer de 21", branché sur la deuxième sortie (DVI-D) de la CG grâce a un adaptateur lui aussi pour son entrée VGA.
Le souci étant que le second écran est bien détecté, mais il affiche inlassablement "no signal input).
Si j'intervertis les deux écrans alors le problème suit, celui sur la prise DVI-I fonctionne tandis que le second sur la DVI-D est détécté, mais ne reçoit aucun signal...

Si quelqu'un a l'ébauche d'une théorie sur le sujet alors je suis preneur, j'ai passé plus de 2heures a chercher sur le net des solutions, et rien n'a fonctionné, alors je suis tout ouï :)

A voir également:

1 réponse

Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
16 oct. 2013 à 15:48
Bonjour.

Le passage du DVI-I au VGA via un adaptateur est possible, mais faire la même chose depuis un DVI-D est impossible.

Le DVI-D est un connecteur qui diffuse uniquement un signal numérique, incompatible avec une entrée VGA.

Si ton DVI-I est en dual link, tu peux envisager de brancher deux écrans VGA dessus, avec un dédoubleur et deux adaptateurs. Sinon, il ne faut pas hésiter à utiliser le DVI nativement si tu en as l'opportunité, car c'est une très bonne interface.

Si j'ai mal expliqué, tu peux retrouver tout ça ici.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface
1
Certe, donc un adaptateur DVI-D vers VGA en fait c'est une pure escroquerie?
Je te remercie, je vais tacher de trouver comment brancher les deux écrans sur ma seule sortie DVI-I du coup :)
(ou acheter un écran qui gère le hdmi aussi^^)
0
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
Modifié par Mouthon le 17/10/2013 à 23:06
Un adaptateur actif peut faire l'affaire, une simple prise DVI mâle d'un côté VGA femelle de l'autre, ça ne fonctionnera pas.

En reregardant bien, je me rend compte également que si tes prises sont en DVI-I, l'utiliser en dual link devrait te fournir un DVI-A et un DVI-D, donc à nouveau la possibilité de ne brancher qu'un écran VGA. Tout cela s'annonce compliqué, j'ai bien peur que le double écran en VGA ne soit pas possible avec cette carte graphique.

Il faut savoir qu'un convertisseur numérique/analogique coûte très cher, et à moins de posséder un excellent écran, l'achat n'est pas forcément rentable.

J'ai fait quelques recherches à ce sujet, mais peut-être que ça vaut le coup de creuser un peu plus.

En attendant, bon courage.
0