Télé Blaupunkt ne fonctionnant plus

Résolu/Fermé
sangraé Messages postés 51 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 15 oct. 2013 à 20:47
 Stephanos pro - 2 oct. 2017 à 09:47
Bien le bonjour, ma télé Blaupunkt ne marche plus, c'est une ''Blaupunkt 32FA112BK LED''

http://www.fnac.com/Blaupunkt-32FA112BK-LED/a5261356/w-4

J'explique le problème plus en détail, je joue quand soudain, l'écran devient noir et la diode devient rouge signifiant une mise en veille. J'a désactivé la mise en veille automatique, je n'avais pas les pieds sur la télécommande donc rien de cela. Le problème majeur étant que je ne peut plus l'allumer, avec la télécommande ou manuellement. Le reboot ne marche pas, le petit bouton ON/OFF non plus.

Quelques heures plus tard j'essaye de l'allumer, et paf sa marche ! je reprend et en 5 min (écartant la thèse de la surchauffe) ma télé me refait le coup.

Je ne sais guère comment régler le problème puisque je ne sais même pas quel est le problème.

PS : Les câbles sont tous branchés, la télé est juste éteinte mais alimenté...

5 réponses

Bonsoir bm,
j'ai un peu le même problème sur une télé LCD Blaupunkt qui disfonctionne depuis ses 2 ans et quelques jours (soit juste après l'échéance de la garantie). Lorsque je l'allume elle alterne entre le voyant bleu de fonctionnement et se remet en veille après quelques sec. Elle cherche à nouveau à démarrer si je ne touche à rien ... au de l'incident, elle mettait 3 à 5 min à s'allumer et nous pouvions regarder les programmes normalement. Ce temps s'est progressivement allonger en 4 semaines : 15, 30 puis 40 min pour atteindre désormais plus de 60 minutes !!. C'est bien intolérable. Nous l'avons mise au repos plusieurs jours hors tension afin de vérifier qu'une horloge interne soit remise éventuellement à zéro (!?) Nous en sommes là . Obsolescence programmée ???
45
J'ai exactement le même problème à tu trouver une solution???
Moi j'ai tester de la laisser s'allumer toute la nuit et rien... même la technique du sèche cheveux ne marche pas...
0
spirouli2 > Bountha
6 mars 2017 à 11:21
Bonjour ,

J'ai exactement le même problème que toi sur une TV Blaupunkt 32FA112BK LED , elle reste en veille ( voyant rouge ) et passe en voyant bleu et rien ne se passe , écran noir
Pourriez-vous m'aider SVP
0
Stephanos pro > Bountha
2 oct. 2017 à 09:43
C'est la surchauffe. Achete un ventillateur et connecte à l'interieur de la carte mere. Ton probleme seras resolu
0
Stephanos pro > Bountha
2 oct. 2017 à 09:47
La chaleur d'ou la surchauffe. Les led n'ont pas de refoidisseur. Donc il faut payer un mini ventillateur 110 ou 220 volts selon ton pays et faire les branchements à l'interieur de l'ecran. Pour que la carte mere se refroidissent en temps reel ou temps de fonctionnent.
0