3 écrans dont une télévision

riviere.clement Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
riviere.clement Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si cela est possible de connecter mon ordinateur à 3 écrans dont une télévision. Le but est de pouvoir faire du montage depuis le ijyama (en ips) et le BenQ et de jouer à des jeux vidéos avec la télévision. Si cela est possible, comment je dois procéder ?

Voici les écrans :

-iiyama 23" LED - ProLite XB2380HS
-BenQ 21.5" LED - GW2260HM
-la télévision est une Grandin avec une sortie VGA et HDMI

Voici ma configuration :

Carte graphique : MSI GeForce GTX 660 N660 TF 2GD5/OC
Processeur : AMD FX 8350 Black Edition (4.0 GHz
Carte mère : ASRock 990FX Extreme3

Merci à tous,

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Salut, si tu as suffisamment de sorties sur ta carte vidéo rien ne s'y oppose.

Il te suffit de brancher les 3 écrans et éventuellement de modifier le paramétrage dans les options d'affichage.
0
riviere.clement Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, je suis censé recevoir l'ordinateur dans les jours à venir mais j'ai du mal à comprendre en lisant les explications de chaque pièce si cela est possible. Que me conseillez vous en terme de connectique. Hdmi ? Vga ? sur quel appareil ?
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

ça dépend de ce que propose les écrans comme branchement et de ce que tu as de disponible sur ta carte graphique.

La plupart des écrans récents propose hdmi et vga, tu ne devrais donc pas avoir de soucis.

Pour l'exemple, chez moi, j'ai 3 sorties sur ma carte graphique : display port / hdmi / dvi

j'ai 2 écrans VGA, j'ai donc connecté un écran en dvi/vga un autre en display port/vga et la télé est branchée en hdmi.
0
riviere.clement Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ALors sur le iiyama il y a VGA / DVI / HDMI
et sur le Benq il y a pareil VGA / DVI / HDMI

Lorsque tu écris que tu as connecté un écran en dvi/vga tu as utilisé un adaptateur ? et le display port/vga c'est "vga" ?

Sinon pour les trois écrans, faut-il que la carte mère ait une carte graphique intégrée pour arriver à trois écrans ?
0

https://www.ldlc.com/fiche/PB00135771.html

visiblement tu as 4 sorties sur ta carte graphique.

display port, j'ai acheté ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B005RISB3S/ref=oh_details_o04_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

pour le dvi/vga, oui j'ai utilisé un adaptateur, comment aurais-je fais autrement ? :)
0

Je pourrais donc brancher la télé en HDMI et les deux écrans en utilisant deux adaptateurs dvi/vga ? Le cable VGA est branché sur l'écran et l'adaptateur est branché sur la carte graphique ?

Y a t-il une différence de qualité entre le HDMI et le DVI ?

Merci pour ces réponses.
0