Quelles barrettes de RAM choisir ?

TontonBuck -  
YohKenshiro Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Si je suis ici c'est pour vous demander quelles barrettes de mémoire vive acheter. Pour le moment je suis orienté sur des 2x4Go Corsair Vengeance, mais je ne sais pas lesquelles choisir et lesquelles sont compatibles avec mon pc. (Je possède actuellement 4Go et je souhaite donc passer à 8.)
Ma config actuelle me permet de jouer à Battlefield 3 en élevé sans aucun lag. Et je voudrai pouvoir utiliser plusieurs programmes en même temps sans que mon pc rame (ce qui n'est pas le cas pour l'instant).
Etant donné que je n'y connais pas grand chose je souhaiterai savoir les quelles sont compatibles avec mon pc et lesquelles vous me conseillez.
Ma config :
Mon pc est un Dell Inspiron 580.
Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Processeur : Intel Core i3 550 Cadencé à 3.20 GHz
Carte mère : Dell Inc. 0C2KJT A00
Mémoire : 4 Go de mémoire totale de type DDR3 (4x Barrette Samsung de 1 Go, Fréquence maximale: 667 MHz, Bande passante: PC3-10700)
Carte Graphique : Radeon HD 6870 (Version DirectX installée: 11.0)
(Dites moi si j'ai oublié quelque chose.)
A voir également:

3 réponses

YohKenshiro Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Hello,

ne connaissant pas ta carte mère, j'ai regarder les spécification ici :

http://www.findlaptopdriver.com/specs-dell-0c2kjt/

et la corsaire vengeance na passera pas sur ta carte mère, par contre tu peux choisir toute celle ci devrait être bonne normalement :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/24-Comparatif-Memoire-PC/?s=&fa%5B%5D=it_memory_capacity%3A516&fa%5B%5D=it_memory_type%3A1537&fa%5B%5D=it_memory_format%3A1517&fa%5B%5D=it_memory_cas_latency%3A1538&pma=

petite préférence pour Gskill qui sont installer sur mon pc ;)

bon courage pour la suite
1
TontonBuck

Si je comprends bien ma carte mère ne peut pas supporter de Corsair Vengeance car sa vitesse est de 1333 MHz et que les Corsair Vengeance nécessitent 1600 MHz ou plus ?

Ensuite j'ai regardé les différents avis et je pense que je vais prendre les Gskill, je vais suivre ton conseil. Par contre, es-tu sur qu'elles sont compatibles avec mon pc ?

Et juste une question, c'est quoi les CAS ? (J'ai un peu regardé les différentes caractéristiques de barrettes de mémoire et je pense avoir compris comment savoir si elles sont compatibles ou non, je te remercie.)

Merci pour ton aide.
0
YohKenshiro Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

en autre oui il y a d'autre paramètre a prendre ne compte mais s'en est un.

normalement ta carte mère les supporte en regardant les caractéristique de la carte mère on retrouve les même sur les RAM que je t'ai mise.

le CAS est un cycle d'horloge, en gros un temps d'accès

de rien avec plaisir ;)
0
TontonBuck

Une dernière chose avant de passer la commande : le nombre de broches. Je suppose que ma carte mère peut accueillir 4x240 broches. Et une barrette de ram comporte 240 broches ? Les barrettes de ram utiliseront donc 480 broches, c'est bien ça ? Dois-je donc me soucier de ça ou c'est bon ?
0

il faut regarder 1 barrette de ram qui est donc de 240 broches,
vu quelle c'est un pack de 2 fois tu aura 2 x 240 broches d'utiliser
0
TontonBuck

Ok, bah je commande alors, tout m'a l'air bon. Merci beaucoup pour ton aide. ;)
Je donnerai des nouvelles dès que les barrettes seront installées.
Bye, bonne soirée.
0

Pas de soucis.

Gskill est une bonne marque perso j'ai 4x4 sur mon que du Gskill et il tourne tres bien donc ;)

bonne soirée a toi aussi
0
TontonBuck

Salut !

J'ai reçu ma carte graphique, je l'ai installée, et tout marche à merveille ! Je te remercie donc pour ton aide YohKenshiro. Les changements sont énormes : chargements de parties plus court (15 secondes pour charger Bf3 au lieu de 45), beaucoup moins de fenêtres qui plantent, et possibilité d'avoir plus de programmes en cours sans lag.
Rappel des barrettes achetées :
G.SKILL F3-10666CL9D-8GBXL - Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-10666 - 2 x 4 Go (8Go) 1333 Mhz - CAS 9 ( http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/G-SKILL/4838470-F3-10666CL9D-8GBXL-Memoire-kit-de-2-barrettes-Gskill-Ripjaws-X-DDR3-PC3-10666-2-x-4-Go-8Go-1333-Mhz-CAS-9.htm )
Merci encore et bonne continuation !
0
TontonBuck

J'ai reçu mes barrettes de mémoire.*
0

de rien amuse toi bien ;)

tu as acheter une carte graphique ?
0
TontonBuck

Je l'avais déjà changée.
C'est une Sapphire Radeon HD 6870 1Go.
http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-6870-1go-67847.html
0

a ok mais comme u as dit que tu l'avait reçu j'ai cru que tu l'avait changer aussi lol
je la connais ;)
0
TontonBuck

Non, je parlais des barrettes. Petit fail :S
0

a ok super alors ;)
0