6GO TRIO G-Skill + 4go G-Skill possible?
victorv
-
-
-
Bonjour,
J'ai une question, j'ai une carte mère ASUS ROG RAMPAGE II EXTREME avec 6GO de ram d'installer en 3X2GO G-SKILL et je souhaiterai rajouter une barrette de 4GO en plus mais le soucis c'est que quand je la met, c'est la seule a être reconnue, ou alors je dois enlever une de 2GO pour mettre celle de 4GO pour avoir 8GO.
Sur la carte mère j'ai 3 slot bleue et 3 blanc et en gros j'ai l'impression que je suis obligé de tout mettre soit sur les 3 bleue soit sur les 3 blanc.
Donc ma question c'est de savoir simplement si il est possible de tout mettre pour avoir 10GO de ram?
Merci d'avance.
Victor.
J'ai une question, j'ai une carte mère ASUS ROG RAMPAGE II EXTREME avec 6GO de ram d'installer en 3X2GO G-SKILL et je souhaiterai rajouter une barrette de 4GO en plus mais le soucis c'est que quand je la met, c'est la seule a être reconnue, ou alors je dois enlever une de 2GO pour mettre celle de 4GO pour avoir 8GO.
Sur la carte mère j'ai 3 slot bleue et 3 blanc et en gros j'ai l'impression que je suis obligé de tout mettre soit sur les 3 bleue soit sur les 3 blanc.
Donc ma question c'est de savoir simplement si il est possible de tout mettre pour avoir 10GO de ram?
Merci d'avance.
Victor.
A voir également:
- 6GO TRIO G-Skill + 4go G-Skill possible?
- G-talk - Télécharger - Messagerie
- G mail connexion - Guide
- Trio office ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Logitech g hub chargement infini - Forum Logiciels
- Logitech g pro x son que d'un coté ✓ - Forum Casque et écouteurs
3 réponses
Tes barrettes fonctionnes en dual channel c'est à dire par paire. Tu doit avoir les 2 même barrettes sur tes paires. Le mieux est les même barrettes partout. Et surtout même si tu met les même par paires mais que chaque paires n'est pas le même moel il est impératif d'avoir la même quantité de ram sur toutes les barrettes. Dans ton cas ta barrettes de 4Go c'est mort ou sinon rachète des barrettes en sorte d'avoir que es barrettes de 4 Go à l'extrême pour toi 6x4Go avec des brettes de 4 = 24Go sachant que 16Go suffit largement.