I5-4690 et I5-4690K

BaBass95 Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaite prendre ce processeur, cependant quelles sont les différences entre un processeur "K" et non "K"

Je crois que c'est lié à l'overclocking.

Que ce qu'apporte L'overclocking et pour du gaming est-il vraiment nécessaire ?

Merci

2 réponses

Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138
 
Salut

un processeur "K" est débridé , tu pourras mieux l'overclocké . En overclockant tu augmente la vitesse d'horloge du processeur et donc sa performance , c'est pratique pour donner un peu de vie à un processeur qui commence à peiner ou augmenter les perf tout simplement et donc les jeux peuvent mieux tourner. Par contre il faut un refroidissement adéquat et y aller avec des pincettes.
0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 058
 
Bonjour !

L'overclocking, si vous ne savez pas ce que c'est... évitez de vous y lancer avec du matériel neuf, et cher.
Partez donc sur le i5-4690.

Pour info, l'overclocking, comme son nom l'indique, est l'augmentation de la fréquence (d'horloge ou non). Cela permet de rendre un processeur ou une carte graphique plus véloce qu'à la base.
Un très bon processeur OCable peut gagner 33% de performances par ce biais, une très bonne carte graphique 20~25%. Au-delà, il faut vraiment toucher sa bille.
Inconvénients :
- chauffe. Il faut un système de refroidissement à la hauteur, et un simple ventilateur de boitier en sus du ventirad stock d'Intel ne suffira pas à évacuer la chaleur alors provoquée. Un bon système de refroidissement adéquat, en air, coûte dans les 100€ (ventilos et ventirad). Un très bon : 150€. Au-delà, c'est dans le cas d'overclocking osés.
- consommation. Comme tout, un processeur à un rendement. Pour chaque % de gagné en perfs, il y a % + quelques en plus dans la consommation electrique finale.
- risque. Mal utilisé, les composants peuvent anormalement souffrir et lâcher. Une très bonne alim est par ailleurs recommandée pour, d'une, supporter la montée en puissance, et de deux, fournir une tension absolument stable, même en charge.

Bonne journée !

Luc
-1