Je ne capte pas

Fermé
Szmsung - 12 oct. 2013 à 11:24
 Szmsung - 12 oct. 2013 à 12:24
Bonjour. Je sais que cette question a déjà été posée plein de fois mais je ne trouve pas ma réponse. J'ai un décodeur WE powered by samsung avec TNT HD (je peux regarder TF1HD) et avec un TV Tuner MPEG 2 / MPEG 4. J'habite dans une zone couverte par les nouvelles chaines et mon émetteur (Sens) y est aussi. Cet émetteur a les multiplex R7 et R8. J'ai donc toutes les conditions pour pouvoir recevoir les nouvelles chaînes HD (6ter par exemple) mais je ne les trouve pas en faisant un balayage auto et un manuel.

Qu'est dois-je faire ? merci d'avance.

2 réponses

Ce genre de question sur le non-suivi ou acces ou non-reception aux 6 dernieres nouvelles chaines HD de la TNT (DVB-T) a ete deja traite x fois et les reponses sont toujours et immuablement les memes....

Il faut reunir prealablement et imperativement 3 conditions de base:

- etre dans les zones couvertes ( emetteur equipes R7- R8 donc R1 à R8)
- beneficier d'un signal exploitable, normalise, produit par une antenne rateau UHF TNT individuelle de toit, donc externe ( via une antenne interieure aucune garantie) ou via une antenne collective a niveau (si probleme avec les 2 nouveaux multiplex voir avec syndic, gerant qui feront appel a l antenniste habilite ..)
- posseder un recent televiseur HD, ( ex "Full HD" ) donc en fait avec tuner Mpeg 4 integre, ou un moins recent, (que tuner Mpeg 2, ex televiseur dit " HD Ready " ) connecte alors a un adaptateur TNT HD externe a tuner Mpeg 4, en HDMI.

Si zone d ombre ou pas encore couverte 1 seule solution reconnue par le CSA: Fransat HD

Si reception TNT partielle par antenne personnelle voir:
Google : aide diagnostic asssitance reception TNT "
0
Bonjour. Merci de votre réponse.

Les 3 conditions sont remplies :
- l'émetteur de Sens est de R1 à r8
- Mes autres télé qui sont branchés à la même antenne recoivent les nouvelles châines
- Ma télévision est HD Ready

D'où vient mon problème alors ?
0