Capter antenne TV interieure sur tele Samsung
FerméXileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 31 juil. 2022 à 08:28
- Antenne tv intérieure ne capte pas
- Pas de signal TV, problème de réception TNT : les solutions - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Fabriquer une antenne tv avec une fourchette - Forum Matériel & Système
- Comment tester une antenne tv avec un multimètre - Forum TNT / Satellite / Réception
- Freebox tv ne s'allume pas ✓ - Forum Freebox
4 réponses
30 juil. 2022 à 20:31
Bonjour,
Une antenne intérieure ne fonctionne que si on est à proximité immédiate, en ligne directe et sans obstacle de l’émetteur.... Il y a donc fort à parier que ces conditions ne sont pas réunies là où tu es....
30 juil. 2022 à 20:53
Ah ouais :/ Mais pourtant une antenne TV intérieur c'est censé capter sans aucune connexion internet ni antenne extérieur ?
30 juil. 2022 à 21:10
Bonsoir,
Xileh à raison, ce type d'antenne reste une antenne d'appoint qui ne remplacera jamais une antenne râteau correctement orientée.
Ce type d'antenne ne sera pas en mesure d’attraper les chaines si le signal de l'émetteur est trop faible à l'endroit où se trouve le téléviseur.
Modifié le 30 juil. 2022 à 21:53
Perso, j'ai réglé ce type de problème de réception dans plusieurs appartements en posant tout simplement une antenne râteau au-dessus d'une penderie ou une armoire à proximité du téléviseur.
Un autre exemple qui a fonctionné à chaque fois pour ma part en mettant tout simplement une antenne râteau dans les combles, dans ce cas, je fixe l'antenne la plus haute possible de niveau et pour l'orientation, il suffit de jeter un œil sur l'antenne du voisin.
Par contre, pour le câble, dans la mesure du possible, il faut utiliser la distance la plus courte possible entre l'antenne et le téléviseur pour perdre le moins possible de puissance sur le signal venant de l'émetteur.
30 juil. 2022 à 22:35
Bonsoir,
Chez moi à 15 kms de l'antenne relais, la réception se fait par une antenne caravane installée dans les combles reliée à un amplificateur de signal et ça passe impeccable malgré la charpente métallique.
Modifié le 31 juil. 2022 à 08:46
Bonjour,
En tout état de cause, personne ne "s'embêterait" à installer de couteuses antennes de toit, si une "bête" antenne d'intérieur à "4 sous" suffisait largement dans tous les cas de figure !
Cela d'autant plus, que si à l'époque de l'analogique il était possible de recevoir même avec un signal médiocre -souvent au prix d'échos et/ou de "neige"... avec le numérique, c'est tout ou rien... Donc, si le signal est faible... cela ne fonctionne pas !...
Si tu veux en savoir plus sur la TNT :
Accueil - Agence Nationale des Fréquences
Quand aux solutions "antenne de toit dans les combles"... c'est une solution qui ne fonctionne là aussi que si l’émetteur n'est pas trop loin et surtout pas "caché" par de nombreux obstacles.... Bref, cela consiste à mettre "plus haut" une antenne qui a en plus un meilleur gain qu'une antenne intérieure... Donc, parfois, cela suffit pour "attraper" le signal... mais cela n'est pas généralisable...