J'ai changé ma carte graphique, et mon ordi s'éteint tout seul..
Résolu
xPurple117
Messages postés
112
Membre
Dernière intervention
-
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Grâce aux conseils de certains d'entre vous, j'ai acheté la HD 7870, et une meilleure alimentation. Après 2h de galère à tout brancher, l'ordi fonctionne à merveille, la carte tourne à sa pleine puissance et je fais tourner les jeux récents en graphisme maximum sans souci, le seul problème c'est que j'ai remarqué que l'ordi s'éteignait tout seul au bout d'une heure de jeu. L'hypothèse que j'ai d'abord émise est que ça chauffe trop et que le ventilateur n'est pas adéquate, est-ce le problème ?
Merci
Grâce aux conseils de certains d'entre vous, j'ai acheté la HD 7870, et une meilleure alimentation. Après 2h de galère à tout brancher, l'ordi fonctionne à merveille, la carte tourne à sa pleine puissance et je fais tourner les jeux récents en graphisme maximum sans souci, le seul problème c'est que j'ai remarqué que l'ordi s'éteignait tout seul au bout d'une heure de jeu. L'hypothèse que j'ai d'abord émise est que ça chauffe trop et que le ventilateur n'est pas adéquate, est-ce le problème ?
Merci
A voir également:
- Carte graphique qui s'éteint
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
3 réponses
Bonjour,
Il est possible que cela proviennent d'une T° trop élevé de la CG ou même du CPU l'ajout d'une CG plus puissante (et qui dissipe plus de chaleur) dans le boitier augmente la T° de l'air a l'intérieur ...
Les boitiers ACER ne sont pas les mieux optimisé question refroidissement ;)
Pour le confirmer il faut donc tous simplement dans un premier temps relever/observer les T° du CPU et du GPU au repos et en charge jusqu'au momment de la "coupure"
HW monitor par ex. permet de relevé les températures de ces composants
Relaye ensuite ici les T° de la HD7870 et du phenom x6 ...
Il est possible que cela proviennent d'une T° trop élevé de la CG ou même du CPU l'ajout d'une CG plus puissante (et qui dissipe plus de chaleur) dans le boitier augmente la T° de l'air a l'intérieur ...
Les boitiers ACER ne sont pas les mieux optimisé question refroidissement ;)
Pour le confirmer il faut donc tous simplement dans un premier temps relever/observer les T° du CPU et du GPU au repos et en charge jusqu'au momment de la "coupure"
HW monitor par ex. permet de relevé les températures de ces composants
Relaye ensuite ici les T° de la HD7870 et du phenom x6 ...
Et bien j'ai un Acer M3400 justement, et c'est la température élevée qui m'est paru le plus logique. Et dans ce cas comment dois-je y remédier, si c'est bien la CG qui fait augmenter la T° de la tour ?
Alors en effet, selon le petit logiciel que tu m'as conseillé, hors jeu, la CG est à environ 26°, et en jeu à 45-50°. Le CPU hors jeu est à 47° et en jeu à 60°
Je pense que c'est un peu beaucoup trop ^^'
Je pense que c'est un peu beaucoup trop ^^'