Bloc d'alimentation dépassement des watts

superlink007 -  
superlink007 Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,
Je me demandais si je prend un bloc d'alimentation ayant une plus grande consommation d'énergies que mes composante, si ça risquerai de faire des bobos à mon pc.
Je vous envois les configs de mon pc au besoin:
Carte mère: ASUS MAXIMUS VI GENE
Disque dur: SAMSUNG 840 EVO 500 GB + 2 externe
Mémoire vive (RAM): Corsair Vengeance Pro 16 Go
Processeur: Intel i7-4770K
Carte graphique: GeForce GTX 770 2GB
Lecteur CD: ASUS 24X DVD Burner (DRW-24B1ST/BLK/B/AS - OEM)
*Bloc d'alimentation: (800 W GS800 série Gaming de Corsair) ou (NZXT HALE82 850W)... j'ai pas encore choisie
Merci de votre aide
superlink

1 réponse

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

"Je me demandais si je prend un bloc d'alimentation ayant une plus grande consommation d'énergies que mes composante, si ça risquerai de faire des bobos à mon pc. "

Tu confonds tous les termes...
Tu dois savoir ceci : il FAUT doser son bloc d'alim correctement.

*Si tu vises trop petit, tu le solliciteras trop, ce qui n'est pas non plus optimal
*Si tu vises trop gros, tu paieras trop cher et tu n'as pas un rendement optimal (le rendement d'une alimentation est une "cloche" en général : https://images.bit-tech.net/content_images/2008/09/akasa-powermax-1000w-gaming-psu/80plusbsg.png )

Après question danger il n'y en a pas : tu peux prendre une 1200 W avec des composants d'entrée de gamme, ça va (bien) marcher... c'est juste pas idéal.

En clair, il ne faut pas tomber dans l'excès. Ce que j'ai l'habitude de faire, c'est de prendre la consommation MAX du processeur et de la carte graphique, d'ajouter "quelques" Watts et tu as ta puissance.

Ici, 800 W c'est trop sauf à rajouter éventuellement une deuxième 770...

Sinon, 600/650 W sont largement suffisants...
1
superlink007 Messages postés 104 Statut Membre 31

Merci de ta réponse, mais ta réponse vient à me faire poser 1 ou 2 autres questions.
Je me demandai pourquoi avoir un bloc d'alimentation qui consomme plus d'énergie ne sera pas idéal au niveau des performances de mon pc? (je ne voie vraiment pour quoi ça nuirait.) Et je n'ai jamais trop compris l'histoire d'un bloc d'alimentation, bronze, silver ou gold joue en quoi sur le pc: https://images.bit-tech.net/content_images/2008/09/akasa-powermax-1000w-gaming-psu/80plusbsg.png
*Et oui, je souhaiterai d'ajouter une future carte graphique dans un an environ.
Et pour le plaisir en un bloc d'alimentation "800 W GS800 série Gaming de Corsair" et "NZXT HALE82 850W", lequel tu choisiras? J'aimerais aussi que tu m'offre une alimentation spécifique, que tu me conseillerais pour les configurations de mon pc que j'est présentement... peut importe son prix.
Et encore merci de ta réponse rapide et qui répond à ma question initiale... :)
0