Arnaque paypal

Résolu
coc33470 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 15:52
 coc33470 - 21 oct. 2013 à 15:33
bonjour
j'ai déposé il y a quelque temps une annonce sur le bon coin....personne intéressée, me demande de régler par paypal, n'ayant pas de compte je lui propose d'autres moyens de paiements....elle ne jure que par paypal et devant son insistance et ayant eu de bons échos, j'ouvre un compte et j'envoie le colis!!
Bonne ouverture de compte, on me demande la preuve du suivi du colis et le scan de bordereau d'envoi.
on me réponds que tout est ok et que les fonds seront disponibles dans 48h, cool!
cerise sur le gateau, paypal me renvoie un mail le lendemain me demandant d'aller chercher un formulaire chez un buraliste ou un magasin de presse qui me servira à payer une taxe de 150 euros pour débloquer le compte.
je me rends au bureau de poste afin de tenter de bloquer le colis, hélas celui ci est en cours d'acheminement, ils me renvoi donc vers les services techniques de la poste qui me confirment aussi que c'est une arnaque et me demande d'aller porter plainte auprès des services de police et de leur faxer la plainte ainsi que le bordereau d'envoi du colis, ce que je fais.
Hier je recois un nouveau mail de paypal me disant que n'ayant pas acquitter la taxe, ils allaient porter plainte contre moi pour fraude grace à mon adresse ip, mail que j'ai apporté à la gendarmerie qui a prit ma plainte.
ce qui m'inquiète le plus c'est qu'ils ont mes coordonnées bancaires, quelqu'un parmis vous a t-il déjà eu le coup?
vais je récupérer mon colis??????????????? la suite au prochain épisode
Je suis dégoutée

5 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
Modifié par Claude051968 le 11/10/2013 à 16:35
Bonjour,
ton colis malheureusement je penses que tu peux faire une croix dessus , mais pour le reste aucuns problème rends toi à ta banque nantis de ton dépot de plainte,et fais oposition à tous payement paypal pour l'instant.cela résoudrat ce problème ,ensuite il faut que tu laisse à la justice le temps de pincer le ou les coupables.
Je t'avoues cela peut être long, très long,car s'ils sont à l'autre bout de la terre basés dans un pays avec aucun accord avec la france cela peut même devenir insoluble toutefois les fait d'avoir bloqué les paiements en banque aura solutionné ton problème.
cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 16:38
tu es passé par un FAUX site Paypal
la taxe est bidon
LEUR plainte est bidon également, c'est juste pour que TU payes

TA plainte à la gendarmerie/police est possible mais je parierais qu'elle sera sans effet, la Police ne pouvant rien faire en Côte d'ivoire ou Bénin ...................
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
11 oct. 2013 à 16:42
bonjour,homebourgeois ,malheureusement je pense que tu as raison.
cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 16:47
c'est un GRAND classique de l'arnaque
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
11 oct. 2013 à 16:48
oui mais malheureusement on s'apperçoit encore que les gens se font prendre au jeu, du fait que le site officiel est copié,même dans certains cas c'est bluffant car on a réelement l'impression d'être sur le vrai site
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 16:52
comme pour edf, caf,la banque , etc ................
il suffit de ne pas cliquer "bêtement" sur un lienqui est dans un mail , mais voir quelle est l'adresse qui apparait dans la barre d'état en bas de l'écran
Et par principe quand on veut aller sur un site, on tape son adresse dans la fenêtre du navigateur, on ne clique JAMAIS dans un lien d'un mail
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
11 oct. 2013 à 16:54
oui mais malheureusement , beaucoups font confience aveugle sans lire plus loin.
salutation
0
blandinevince Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
11 oct. 2013 à 21:03
Bonsoir , je vous conseille d'aller a votre banque prévenir que vous avez été arnaquer par précaution....
0
bonjour,
c'est impressionnant cette tentaculaire organisation, pour ma part j'en suis effectivement des frais d'envoi du colis car grace aux services de gendarmerie et à la poste (le 3631) qui gère ce genre de problèmes, j'ai récupéré mon colis il y a quelques jours.
Par contre la personne à qui je l'avait envoyé n'existe pas
N'hésitez pas à appeler le 3631 pour leur signaler, il faut que l'arnaque soit reconnue, il n'y a pas de raison de laisser ce genre de personnes agir impunément.
Bon courage pour la suite
corinne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question