Redémarrage en boucle (après AMD OverDrive)

Résolu/Fermé
wartib Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 11 oct. 2013 à 11:32
wartib Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 14 oct. 2013 à 08:30
Bonjour à tous. Alors voila j'explique mon soucis de A à Z:

-Mercredi 9 Oct. je paramètre ATI Catalyst Control Center pour augmenter 2 ou 3 performances graphiques, puis je vois que ma carte graphique dispose de l'option AMD OverDrive qui permet donc d'overclocker quelques options... que j'effectue (j'augmente un poil la fréquence qui est de base a 625 MHz je crois)

-Jeudi 10 Oct. au soir, je rentre chez moi et allume mon ordinateur comme a mon habitude. Il démarre sans soucis jusqu'à l'écran de bienvenue après le chargement du logo Windows. Là ou il se redémarre tout seul ! et si je le laisse, il le refait sans fin !

-Bref, j'essaye de démarrer en "Mode sans échec"... sa a marché. Sauf que je vois dans les informations système "Mémoire vive: 16 GO (256 Mo utilisable)"

-J'essaye en désinstallant le pilote de la carte graphique: pareil !

-J'éteint l'ordi puis retire mes 2 barrettes de RAM, puis essayes de démarrer l'ordi en essayant de nouveau avec les 2, puis 1 seule, puis l'autre seule (en essayant chacune dans chaque port). Mais le soucis est toujours la.


-Voici ma config:

- Processeur: AMD Athlon X4 750K 3.4 GHz Black Edition (que j'avais configuré a 3.9 GHz avec le mode OC Genie II dans le BIOS)

- RAM: 2 x 8 Go DDR3 1333 MHz (1.5 Volt)

- HDD: Seagate Barracuda 1 To (7500 tr/min)

- Carte Graphique: ATI Radeon HD 6450 2 Go en PCI Express 2.1

- Alim: Boitier de 450 Watts

- Carte mère: MSI FM2-A55M-E33
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
Modifié par flo88 le 11/10/2013 à 21:01
Salut

En mode sans echec, tu fais une restauration système à une date antérieur au 9 oct, quand sa marchait encore bien, et tout rentrera dans l'ordre.

P.S: Avec une HD6450, inutile de monter la fréquence, il n'y a rien à gagner, sauf des plantages....


Bonjour chez vous
0
wartib Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 15
14 oct. 2013 à 08:30
Tout d'abord merci de m'aider,
mais j'avais déjà effectué le fonction de réparation au démarrage lorsque le pc se redémarrait en boucle mais sa n'avait rien donné.

Mais j'ai résolu le problème autrement:
J'ai réussi a démarré l'ordi normalement après avoir changé le disque dur port SATA, sa ramé extrêmement (toujours 256 Mo de RAM); mais j'ai quand même réussi à désinstaller et supprimer ATI Catalyst Control Center, et le réinstaller proprement grâce au CD fourni avec la carte graphique, j'ai Reboot et maintenant sa marche niquel !!
0