Le pdf exporté d'Indesign est pixelisé [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
-
Bonjour,

Tout est dans le titre.
Je réalise sur InDesign un document à télécharger. Si les sorties impression sont nickel, l'affichage du pdf est juste affreux.
J'ai testé les différents modes de compression, j'ai sorti un pdf à 300 dpi sans compression, ça reste pixelisé. Et vraiment pixelisé. Les logos sont presque illisibles. Les courbes sont en escalier.
Je ne peux absolument pas renvoyer ça aux clients.

Donc, je jette une bouteille à la mer. Je vous en supplie, aidez-moi!!!

12 réponses

Bonjour,

Menu déroulant Acrobat ----->Préférences----->Affichage.

Rendu :

Lissage de texte : pour le moniteur.
Cocher Dessin au trait et Images.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15976
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
4 541
Vous faites votre PDF en export depuis Indesign ou via la fenetre d'impression et Acrobat Distiller ??
Messages postés
15976
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
4 541
Si si... la suite Design Standard inclue Acrobat Distiller (il s'installe comme un programme independant en meme temps d'Acrobat "Pro")

Je suppose que vous n'avez pas Pitstop ?..

A la base quel est le type d'image que vous utilisez (TIF ou JPEG ou autre) ?
Je suppose que vous avez bien verifie vos liens ?
Avez vous une erreur lorsque vous demandez la verification du document ? (menu "fichier/Assemblage")
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
1
J'ai enfin trouvé la solution!
Sarahmoon était sur la bonne voie, c'était un problème de réglage dans Acrobat. InDesign n'y était pour rien! Je suis super soulagée, je vais enfin pouvoir envoyer mes documents aux clients.

Dessin au trait et Images étaient bien cochés mais grisés. En décochant Utiliser l'accélération graphique 2D, ces deux options se sont activées. Et tout est rentré dans l'ordre.

Quant à mes logos, je dois prendre leur défense! Quand ils ont lu qu'on osait insinuer qu'ils n'étaient pas vectoriels, ils se sont insurgés violemment! Brandissant en étendard leur format Adobe Illustrator!
J'ai eu la révolution dans le fichier Link lorsque j'ai voulu les repointer un à un.

Merci à tous!
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
1
Dans Indesign
Fichiers>Exporter>exporter en pdf
J'ai testé avec " pdf (impression)" et "Adobe pdf (interactif)", en variant les paramètres. C'est moche à chaque fois.
Je travaille avec CS6 Design Standard. Cette suite ne comprend pas Distiller.

Merci contrariness de vous intéresser à mon problème. J'avais cherché sur des forums et j'étais tombée ce sujet (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24084881-indesign-vers-pdf-images-hd-pixellisee qui date de 2012 et où vous interveniez déjà.
Mais même avec un pdf sorti en 300 dpi, c'est vraiment moche.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
1
Exact! Je viens de trouver Distiller Pro. Mais comme je ne l'ai jamais utilisé ...

J'essaye au maximum de ne travailler qu'avec de l'.eps ou du .ai, il y a bien quelques .jpg, ils sont en 300dpi et ils ne pixellisent quasiment pas en comparaison avec les autres.

Je pense que j'ai dû rater un paramètre du document, puisque même les rectangles créés avec Indesign sont en escalier.

Je n'ai pas d'erreur pour l'assembler.
Messages postés
15976
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
4 541
Supprimez toute compression des images et des dessins au trait pour voir ce que ca donne...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
1
C'est pareil ... pixels pixels pixels ...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
1
J'ai testé la méthode avec PostScript et Distiller ... Et même là ...
Je ne sais plus quoi faire.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
1
Pareil. Ça ne change rien. C'est toujours pixelisé.
C'est à n'y rien comprendre. Ce n'est pas la qualité du document qui est en cause et impossible de trouver quel est le réglage foireux.
Utilisateur anonyme
Si cela n'est pas indiscret, peux-tu nous mettre ici une de tes pages en .pdf, que l'on voit si l'affichage est différent sur un autre poste ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
1
https://www.fichier-pdf.fr/2013/10/10/page-1/

Sur ce lien, les escaliers n'apparaissent plus, il y a encore quelques logos flous.
Et ce sont des images vectorielles. Je suis sûre de ça.
Utilisateur anonyme
À part 7 logos, tout est nickel...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
1
C'est ça.
Pourquoi le pdf enregistré sur mon pc s'affiche-t-il en escalier? et pas celui envoyé sur le net?
Quel est le problème de ces derniers logos? Je suis en train de le repointer un par un pour comprendre.
Utilisateur anonyme
Pour les logos, on a l'impression que c'est de la basse déf (on voit un léger grisé en fond).

S'ils ont bien été créé en CMJN 300 dpi, il n'y a aucune raison.
Vérifier que les liens sont bien mis à jour également.

Pour le reste, si je décoche lissage du texte, dessin au trait et image (comme dit précédemment), voici ce que j'obtiens :

https://www.cjoint.com/13oc/CJkqipCXImq_capture_d_ecran_2013-10-10_a_16.06.42.png
Messages postés
15976
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
4 541
Des images vectorielles.. j'en doute car il n'y a rien dans l'export en PDF depuis Indesign qui peut les pixeliser... sauf si le lien n'est pas present et que vous encapsuler la preview... (mais vous auriez un message d'erreur au moment de faire le PDF).

Verifiez si c'est bien du vectoriel avec Illustrator.. avec la fleche blanche les objets se selectionneront en independants.