Defonce, surimpression et transparences

Fermé
Vénus555 - 12 déc. 2013 à 19:33
 Vénus555 - 14 déc. 2013 à 14:50
Bonjour,

je dois créer un document sur lequel mon texte sera blanc sur un fond mauve/violet en transparence.
Je débute avec Indesign et étant autodidacte dans le graphisme, il y a certains points que je n'ai jamais abordé dans mes précédentes réalisations, telles que la défonce, la surimpression et l'aplatissement des transparences.
Avant de préparer mon document à l'impression, je me dois donc de savoir si j'aurais besoin de préparer mon texte blanc?... et si je dois ou non intervenir sur les transparences?...

Je vous remercie par avance pour votre aide! :)
Vénus555.

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
13 déc. 2013 à 10:01
La defonce, la surimpression et la transparence sont des fonctions differentes et ont chacune une utilisation particuliere

- La defonce est la suppression de la couleur se trouvant sous un objet ou un texte.

- La surimpression, c'est inverse de la defonce. On laisse la surface coloree sous un objet ou un texte d'une autre couleur

- La transparence, c'est l'attenuation de la couleur ou de la forme de l'objet ou du texte superieur par rapport a celui qui est en dessous.

Le texte en "noir au blanc", c'est un texte en blanc (couleur papier) place sur une surface coloree ou une image (meme si ce n'est pas du noir). On parle aussi improprement de texte "en defonce".

Attention a l'utilisation de la defonce et de la surimpression.. si l'aspect ne change pas visuellement a l'ecran, elle est active lors de la separation des couleurs et peut donner des resultats catastrophiques.. Acrobat permet de controler ces effets.
4
Merci encore une fois pour ton aide Contrariness! tes infos sont toujours très claires et utiles! ;)
0