"Adobe Indesign a cessé de fonctionn" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2017
-
 Meliso -
Bonjour,
voici ce qui m'est affiché depuis ce matin lorsque j'essaie d'ouvrir indesign !!!

Voir Screenshot par ce lien :
https://www.dropbox.com/s/jzv4g3h52zij5ln/pbm%20indesign.jpg
La fenetre se ferme et le logiciel également sans que je puisse faire quoi que ce soit d'autres...

Je travaille depuis 3 jours sur un nouvel ordi et Windows 8 (avant xp)
Licence Cloud adobe location 60€/mois

j'ai donc du reactiver ma licence sur cet ordi. ça a bien fonctionné jusqu'à ce matin où j'ai voulu installer de nombreuses polices.
Rien d'anormal sauf que indesign ne s'ouvre plus...
pour info, photoshop fonctionne très bien.
J'ai essayé de redémarrer l'ordi bien évidemment, de déconnecter et retélécharger indesign, mais ça fait toujours pareil !!!!!!!!!!
Je suis coincé et c'est un gros problème, je suis infographiste et travaille tous les jours sur indesign!

Aidez moi s'il vous plait! :)
J'attends avec impatience vos propositions
Fab

prendre chaque jour comme il vient...

9 réponses

Bonjour,

Peut-être un souci de compatibilité. Regarde ici :

http://www.jenyburn.com/comment-faire-fonctionner-adobe-indesign-cs6-sous-windows-8/

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56871 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2017
22
PROBLEME RESOLUUU
après avoir contacter le support adobe par tel (puisque par chat j'ai eu affaire a un incompétent et désagrable agent), on m'a confirmé que la nouvelle version Indesign CC ne supportait pas certaines polices. On m'a donc conseillé de rechercher les polices suspectes ou dans mon cas de retélécharger et utiliser Indesign CS6.
En réalité, après la réactivation de Indesign sur mon nouveau PC, je ne m'étais pas aperçu que j'avais eu droit à cette version CC. pfff mdr
Merci à tous
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Un grand merci pour cette discussion qui m'a permis de résoudre le même genre de problème : passage de CS5 à CC. Aucun de mes fichiers indesign ne s'ouvraient.
J'ai pu creuser la question des polices grâce à ce topic.
Et j'ai trouvé ici la solution pour ceux qui voudraient rester en CC : http://forums.adobe.com/message/5419991
Il suffit de télécharger le script correspondant à son système (32 ou 64 bits) et de le placer dans le répertoire adéquat.
Chez moi, ça remarche super nickel ! Merci encore !
1
Merci

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2013
2
Bonjour,
Je suis sous Mac pour travailler sur les logiciels Adobe, mais j'ai lu votre question et je voulais savoir si vous aviez pas un lecteur de police "style suitcase fusion pro" qui vous permetrais de bloquer toute les polices et activer que celle au besoin qui ferais moins rammer le luncher (le lanceur Indesign)

Ou si non une autre idée, ouvrir le fichier déjà existant (si c'est le cas si non un fichier en .indd) en clik droit ouvrir avec Indesign CS...

Voilà en espérant vous avoir aidé, si non désoler pour vous étant dans l'infographie je connais ces problème (mais que sous Mac)
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2017
22
TOUJOURS EN PANNE!
Merci Lilith pour la proposition.

J'ai essayé par tous les moyens d'ouvrir indesign... échec (même avec ouvrir avec...)
Je ne connaissais pas les "lecteurs de polices", le principe à l'air sympa mais sur pc je ne trouve pas l'équivalent.

Je vais tout simplement faire une restauration du système mais faudra bien que j'installe des polices!!!! et en espérant que ce la suffise!

Merci tout de même
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2017
22
c'est ce que je vais chercher à faire parce rien ne semble réparer mon indesign.
malgré ma restauration système et ma desactivation/reactivation de Indesign...
grrrr
merci quand même
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2013

salut est ce que tu peux m aider a chercher des partenaires dans le domaine que j évolue je suis un technicien en 3D je travaille sur les logiciel 3D maya rhinoceros.....
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2017
22
Bonjour Meliso,
En réalité de mon coté j'avais laissé tomber la version CC et revenu à Cs6. Mais depuis quelques temps je trouve quelques avantages à utiliser CC, notamment pouvoir synchroniser les paramètres d'un poste à un autre. Mais le problème des polices me bloque à nouveau l'ouverture de certains fichiers.
J'ai essayé suivre le topic que tu conseilles mais je ne comprends pas bien ce que je dois faire des fichiers téléchargés puis extraits.
Peux tu m'aider stp?
Je te remercie d'avance.
A bientôt
Fab
Bonjour FAb,

Je me souviens avoir télécharger l'archive, l'avoir dézippée et avoir lancé une application.

[je viens d'aller revérifier]

Oui c'est ça une fois que tu as dézippée l'archive, double-cliques sur CopyPlugins.vbs pour lancer l'application. Choisis ta config selon que tu es en
32 ou en 64 bits. Et laisse toi guider. C'est tout simple.

Désolée pour la réponse un peu tardive. J'espère que ça t'aidera.
Messages postés
15523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
4 057
Je ne vois pas trop le probleme que pourrait apporter un gestionnaire de fonte..

Je suis sur PC et j'ai SuiteCase... Si y'a un probleme de fonte, Indesign renvoie un message d'erreur .. mais ca ne bloque pas l'ouverture.

Dans les cas d'urgence, telephonner a la Hotline c'est quand meme plus rapide !