Probleme deux postes en réseau

Fermé
TLJPS - 9 oct. 2013 à 16:38
 TLJPS - 10 oct. 2013 à 08:59
Bonjour,

depuis quelques jours j'ai un souci sur deux postes du réseaux au travail.

Mise en situation:

Je fais un stage en tant qu'administrateur réseau dans une société qui vend sur internet. On a sur un des serveurs un logiciel pour gérer le stock et une base de données associée a ce logiciel.

Le logiciel a été installé sur la plupart de postes cette année, il en restent quelques uns à faire. Donc j'ai fait l'installation sur les PC's qui manquaient mais j'ai trouvé des problèmes sur deux machines.

La configuration dans l'entreprise est la même pour tous les PC's et plus ou moins similaire pour les utilisateurs, surtout au niveau des droits d'utilisation et accès aux serveurs.

Sur les deux postes (on peut les appeler A et B) qui me posent de problèmes j'ai suivi la même procédure pour faire l'installation que dans les autres, mais on ne peut exécuter le logiciel que lors qu'on est logés sur les PC's A & B en tant qu'administrateur du domaine, tandis que que si on est logé en tant qu'administrateur ou utilisateur de domaine il y a un erreur qui s'affiche :
" erreur de connexion "

Sur un autre poste, qui marche bien, si on se loge comme si on était soit l'utilisateur du poste A soit celui du B ça marche sans problème, donc ce ne sont pas les utilisateurs qui posent des problèmes pour exécuter le logiciel.

Alors je me suis dit, ce sont les PC's qui empêchent la correcte utilisation, donc je suis allé sur active directory et rien,,,il y a rien qui limite l'accès.

Alors, là, je ne sais plus quoi faire, j'ai demandé aux personnes qui ont développe le logiciel (c'est un petite boîte), au responsable informatique de mon entreprise et on arrive pas à trouver le problème.

Si quelqu'un a une idée de quel peut être le problème merci de m'aider, je commence a être un peu désesperé.

Cordialement

TL

1 réponse

essayer de voir si tu as un pb de cable
0
La connexion est par wifi et dans tous le cas j'ai déjà vérifié si les postes pouvaient communiquer avec le serveur qui héberge le logiciel et la base de données en faisant ping.
En plus si c'était un problème de connexion je ne pourrais pas y accéder depuis ces postes là en tant qu'administrateur de domaine.

En tout cas merci pour ta réponse, si tu as une autre idée tu est le bienvenu.

Cordialement
0