Labview GPIB Pilotes
szdiablo
Messages postés
32
Statut
Membre
-
nisame -
nisame -
Bonjour,
Je suis actuellment à la recherche d'un driver gpib pour le SOLARTRON 1250. Cependant il s'est avéré qu'il n'existe pas de driver propre à cette appareil. Ainsi, j'ai récupéré le driver d'un appareil similable qui est le SOLARTRON 1260 afin de le modifier pour créer un driver au 1250. Malheuresement ayant peu de connaissance sur les drivers je ne sais pas par où commencer...quels fichiers modifier??quels fonctions rajouter??quel fonctions supprimer??etc...
Merci d'avance
Je suis actuellment à la recherche d'un driver gpib pour le SOLARTRON 1250. Cependant il s'est avéré qu'il n'existe pas de driver propre à cette appareil. Ainsi, j'ai récupéré le driver d'un appareil similable qui est le SOLARTRON 1260 afin de le modifier pour créer un driver au 1250. Malheuresement ayant peu de connaissance sur les drivers je ne sais pas par où commencer...quels fichiers modifier??quels fonctions rajouter??quel fonctions supprimer??etc...
Merci d'avance
A voir également:
- Labview GPIB Pilotes
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Pilotes acer - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilotes audio windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilotes imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Salut,
tu n'as pas besoin d'un driver spécifique (la bibliothèque GPIB de LabView suffit). Par contre, tu commandes ton appareil en lui transmettant des instructions spécifiques (en mode texte), et là, seule la doc peut te venir en aide...
tu n'as pas besoin d'un driver spécifique (la bibliothèque GPIB de LabView suffit). Par contre, tu commandes ton appareil en lui transmettant des instructions spécifiques (en mode texte), et là, seule la doc peut te venir en aide...
bonjour je suis stagiere , je dois piloter un generateur de fonction agilent 33250A via une carte GPIB et en utilisant labview pour comuniquer avec la carte (creer l'interface) aider moi je suis vraiment bloqué
j'ai installer labview anisi que la carte mais la carte n'est pas encore détécté aider moi just pour me lancer dans le travaille
MERCI
j'ai installer labview anisi que la carte mais la carte n'est pas encore détécté aider moi just pour me lancer dans le travaille
MERCI
en résumé, il te faut:
- Une carte contrôleur GPIB (ou IEEE488, ou HPIB, c'est (pratiquement) la même chose) que tu places dans un slot (PCI, PXI, etc.) de ton PC.
- Le driver de cette carte. Ce sera le seul driver à installer.
- Un câble qui relie la carte GPIB à chaque instrument. Le "routage" de ces câbles n'a pas d'importance (en série, en étoile, ou mélange des deux). Chaque instrument doit avoir une adresse unique (entre 1 et 31, sauf erreur) sur ce réseau.
Ensuite la commande des instruments se fait en utilisant la bibiothèque GPIB de LabView (voir les exemples fournis). On commande ensuite un appareil en lui envoyant des ordres sous forme de chaîne ascii, à l'addresse GPIB correspondante. Tu trouveras peut-être aussi des programmes "tout faits", par ex. sur le site de NI ou du fabricant de l'instrument.
Quel adresse et quel mode choisir????