Labview GPIB Pilotes

szdiablo Messages postés 32 Statut Membre -  
 nisame -
Bonjour,

Je suis actuellment à la recherche d'un driver gpib pour le SOLARTRON 1250. Cependant il s'est avéré qu'il n'existe pas de driver propre à cette appareil. Ainsi, j'ai récupéré le driver d'un appareil similable qui est le SOLARTRON 1260 afin de le modifier pour créer un driver au 1250. Malheuresement ayant peu de connaissance sur les drivers je ne sais pas par où commencer...quels fichiers modifier??quels fonctions rajouter??quel fonctions supprimer??etc...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 199 Statut Membre 182

Salut,

tu n'as pas besoin d'un driver spécifique (la bibliothèque GPIB de LabView suffit). Par contre, tu commandes ton appareil en lui transmettant des instructions spécifiques (en mode texte), et là, seule la doc peut te venir en aide...
0
szdiablo Messages postés 32 Statut Membre

alors a quoi serve les drivers gpib????et qu'est ce que tu entend par instructions spécifiques(en mode texte??) ???
0
Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 199 Statut Membre 182

Salut,

en résumé, il te faut:
- Une carte contrôleur GPIB (ou IEEE488, ou HPIB, c'est (pratiquement) la même chose) que tu places dans un slot (PCI, PXI, etc.) de ton PC.
- Le driver de cette carte. Ce sera le seul driver à installer.

- Un câble qui relie la carte GPIB à chaque instrument. Le "routage" de ces câbles n'a pas d'importance (en série, en étoile, ou mélange des deux). Chaque instrument doit avoir une adresse unique (entre 1 et 31, sauf erreur) sur ce réseau.

Ensuite la commande des instruments se fait en utilisant la bibiothèque GPIB de LabView (voir les exemples fournis). On commande ensuite un appareil en lui envoyant des ordres sous forme de chaîne ascii, à l'addresse GPIB correspondante. Tu trouveras peut-être aussi des programmes "tout faits", par ex. sur le site de NI ou du fabricant de l'instrument.
0
szdiablo Messages postés 32 Statut Membre > Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 199 Statut Membre

J'ai bien connectél 'appareil à labview grace au GPIB. Cependant, le pc ne detecte pas ou mal l'appareil. Plus exactement, j'ai regardé sur MAX et il me di de vérifier l'appareil. Je pense que le problème vient du port GPIb de mon appareil qui en plus de la sortie pour le cable gpib possède des sortes de boutons definissant l'adresse du gpib, et le mode du gpib

Quel adresse et quel mode choisir????
0
Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 199 Statut Membre 182 > Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 199 Statut Membre

Tu peux mettre l'addresse que tu veux, tant qu'elle est unique. Pour le mode, pas d'idée, c'est probablement dépendant de ton instrument.
0
mohammed bellite Messages postés 5 Statut Membre

bonjour je suis stagiere , je dois piloter un generateur de fonction agilent 33250A via une carte GPIB et en utilisant labview pour comuniquer avec la carte (creer l'interface) aider moi je suis vraiment bloqué
j'ai installer labview anisi que la carte mais la carte n'est pas encore détécté aider moi just pour me lancer dans le travaille

MERCI
0
nisame

Salam, je m'appelle également BELLITE, je voudrais faire votre connaissance, je suis d'origine marocaine, si vous souhaitez avoir des informations contactez moi.

Cordialement peut-être un membre de votre famille
0