Hebergeur, WinSCP, notepad.. Au secour ! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
-
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
-
Bonjour bonjour !

Voilà, je viens réclamer de l'aide parce que j'en ai marre de chercher seule sur internet et de ne rien trouver. Peut-être que je cherche mal, ou que je fais les mauvaises recherches..
Je m'explique; je dois faire cette année mon propre site internet pour un cours d'HTML. Le site est créé (Enfin, le site, la base, mes pages HTML/CSS sont faites, mes images intégrées tout ça tout ça..) et j'en suis à la mise en route de tout le bidule.
J'ai donc cherché un hebergeur (Celui que j'utilise actuellement est olympe), et j'ai donc ça devant moi:

http://hpics.li/1ea4c83

A côté de ça, j'ai installé WinSCP sur mon ordinateur et j'ai donc cela devant moi:

http://hpics.li/799edc7

Et maintenant ?
J'ai essayé de mettre mes dossier juste en dessous de .cache mais le site apparaît comme ça:

http://hpics.li/74c9d44

C'est peut-être flou de la manière dont c'est expliqué, mais je sais même plus où j'en suis, j'ai l'impression que c'est tellement compliqué d'heberger un site.. :(

Merci d'avance !
Lena.

PS: Faites pas attention à mes noms de dossiers toussa, j'avais la flemme de tout flouter.. ^^'
Merci !

1 réponse

Messages postés
37857
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2021
3 683
Salut

Il te faut une page index.html, et non accueil.html.

En effet, dans un dossier, le navigateur va chercher automatiquement une page index (html, php, autre).

Pour l'affichage du contenu du dossier, ce n'est pas normal non plus, sans doute une question de droit.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020

Mais le tableau il est seulement sur mon menu :( Mais merci de me le dire, je le saurai pour la prochaine fois (ou si je n'ai pas la flemme de le modifier :p.

Et j'ai déjà une page CSS, mais pourquoi elle ne s'applique pas ? (En plus je me suis trompé de dossier alors c'est tout dégueulasse, j'avais tout modifié mais bon, si ça peut marcher déjà avec ça..)
Messages postés
37857
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2021
3 683
Pour un menu, tu peut utilisé une liste, par exemple.

Le fichier CSS.css qui est appelé est en fait une page html d'erreur 404.
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020

Oui, je pense que je ferai comme ça pour mon menu !
et c'est à dire ?
Messages postés
37857
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2021
3 683
Ta page index appell un fichier css qui doit contenir les style de ta page. Tu l'appelles par cette ligne :

<link rel="stylesheet" href="CSS.css" />

Sauf que le fichier CSS.css qui est apeller contien ceci :

<html>
<head>
<title>Erreur 404 - Error 404</title>
<style>
a, a:visited {
color: #e58700;
text-decoration: none;
}

a:hover {
text-decoration: underline;
}
</style>
</head>
<body>
<div style="font-family: Arial; font-size: 15px; margin: 0 auto; width: 700px; color: #424242; margin-top: 20px;">
<div style="text-align: center;">
<span style="font-size: 18px;">Erreur 404 - Error 404</span>
</div>
<div style="margin-top: 20px; text-align: justify; line-height: 30px;">
<p>La page que vous cherchez n'existe pas !</p>
<p>This page does not exist!</p>
</div>
<div style="margin-top: 20px; text-align: right;">
<strong><a href="https://www.luatix.org/en/">Olympe</a>, fournisseur libre et associatif</strong>.
</div>
</div>
</body>
</html>

Ce qui est le code d'une page HTML d'erreur 404 (page qui doit apparaitre quand la personne tape une adresse qui n'existe pas sur ton site.

Et vu que maintenant que tu à mis la page index, on ne peut plus se balader dans ton arborescence, je ne peut pas chercher quel est ton vrai fichier CSS. ;-)
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
>
Messages postés
37857
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2021

Bon, j'ai tout supprimé et je remet tout dans 2h parce que là je dois aller en cours. Pourtant c'est bizarre, j'avais bien une page nommé "CSS.css" et où se trouvait tout mon css a l'intérieur.. :( Si tu as le temps, tu pourras m'aider un peu plus tard ? :)
En tout cas merci beaucoup pour tout ce que tu m'as apporté, j'ai appris pas mal pour le moment :)