Compatibilité i5 670 + MB P7P55DLE + GTX 760 possible ou sci-fi?

sebleloop -  
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je pense que tout est dans le titre.
Sera-t-il possible de combiner le proco i5 670 à 3.47 mhz at ma carte mère P7P55D LE avec une nvidia geforce gtx 760?
Merci pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Et qu'est-ce qui pourrait l'empêcher?? Il n'y a pas de port PCI-E 16x sur ta carte-mère, ça m'étonnerait?

A part le fait que c'est CPU limited sur les gros jeux avec une GTX 760, ce i5-670 est un peu moins puissant qu'un i3-2100 CPU limited lui-aussi dans les mêmes conditions.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
sebleloop

Oui elle a bien un port PCI-E 16x
0
Utilisateur anonyme

Ben c'est suffisant. Une carte-graphique PCI-E ça va sur un port PCI-E 16x...
0
sebleloop

Okay, limite, faudrait monter quoi comme proco pour optimiser une gtx 760? En jeu c'est pour ma part Aion F2P, Skyrim, Assasin's Creed et quelques vieux jeux comme TF2 et ET Wolfenstein.
0
Utilisateur anonyme

Tu as quoi comme moniteur??

De toutes façons sur ta carte-mère t'as pas trop le choix, i5-750 ou 760 d'occasion, ceux là sont de vrais quad-core et pas des dual-core avec Hyper Threading comme les i5-6xx
0
sebleloop

J'avoue. Mais bon j'ai des moyens limités pour upgrade mon pc.... Je viens déjà de remplacer mes 3 HDDs (2 ont cramés dernièrement :/ ). Donc pour le moment je compte rester sur mon i5 "faux quad". Ce que je cherche c'est juste un peu de puissance GPU supplémentaire en fait.
0
bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   298

oui c du 1156 ca monte
0
sebleloop

Merci pour l'info, je pige moyen encore en hardware, désolé.
0
bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   298

np
0
Utilisateur anonyme

Oaui, ben si tu ne changes pas de processeur, à ta place la GTX 760 j'éviterais, c'est inutile de mettre plus qu'une GTX 560Ti ou GTX 660 "no-Ti" avec ce genre de CPU, pas assez puissant.

Tu as quoi comme moniteur, quelle résolution?
0
sebleloop

Pour l'instant je tourne en 1680x1050. Avec la GTX 285 ca passe mais pas en full sur Aion.
0
Utilisateur anonyme

Pas besoin d'une GTX 760 pour cette résolution, enfin, le CPU limited devrait être limité aussi, faut quand même un Full HD 1920x1080 avec une GTX 760/HD 7950 pour en arriver là.

A ta place je prendrais une GTX 660 ou une HD 7870, pas plus.
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Salut

https://www.asus.com/Motherboards/P7P55D_LE/#support

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/43556/intel-core-i5-670-processor-4m-cache-3-46-ghz.html

Il semblerait que oui il est dans la liste des CPU compatible avec le BIOS 1207, le CPU tourne @3,46Ghz..
0
sebleloop

Merci pour les links.
Bizarre, Windows me donne 3.47 GHz... Mais bon je ne pense pas que 0.01 GHz va changer grand chose...
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

ça peu être une erreur d'interprétation de Windows..
0
Utilisateur anonyme

C'est tout simplement la petite variation possible du BLCK (FSB) c'est pas forcément pile 100MHz, ça peut être 100.02 ou 99.87MHz par exemple ^^
0
sebleloop

Un peu comme les Go et les Gio?
0
Utilisateur anonyme

Non, ça c'est une différence de valeur, un Go = 1000Mo et 1Gio = 1024Mo

Des GHz ça reste des GHz, c'est juste qu'il peut y avoir des variation minimes par rapport aux valeurs nominales.
0