Corsair TX650 V2, ventilateur ?

Winternight -  
 Winternight -
Bonjour à vous !

J'ai acheté il y a à peu près 1 semaine une Corsair TX650 V2 et à ma grande surprise le ventilateur tourne pendant quelques secondes quand j'allume l'ordinateur et sinon il ne tourne jamais !

Ne devrait-il pas se mettre en route quand je joue ?
Je suis en SLI GTX660, je joue à BF4 en ultra et l'alim n'a pas l'air de trouver ça intéressant de faire tourner le ventilateur !

Si je pose la question c'est parce que tout à l'heure après 20 minutes de jeu mon pc s'est coupé.
J'ai acheté un kit watercooling pour le processeur qui devrait donc refroidir tout ça, + le ventilateur qui devrait un peu aérer les cartes graphiques ;)

Je vous remercie d'avance !

4 réponses

flo88 Messages postés 28849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 117

Salut

Je ne pense pas que ce soit normal.
Ce qui est étrange c'est qu'il tourne un temps puis s'arrête...
Mais quand tu sollicite ton pc, donc l'alim, il est pas normal que le ventilo ne se lance pas.
Je ferais une demande de retour SAV à ta place.
0
Winternight

Bonsoir et merci de ta réponse, je vais aller la changer dès demain ;)

Toutefois le problème s'est aggravé, je ne peux plus lancer un seul jeu sans que le pc se coupe net, espérons que ce soit l'alim et pas quelque chose de plus grave :/
0
Winternight

Apparemment ça ne venait pas de l'alim, il semble que mon système soit broken, windows update est bugé, et du coup un logiciel en arrière plan bouffe 50% du processeur, donc ça + les jeux j'imagine que ça le fait mettre en sécurité d'où la coupure du pc !

Je vais réinstaller W8 et on verra bien ;)
0
Winternight

Je disais donc une 750W serait bien ?

Je viens d'appeler le magasin qui me confirme qu'une 650 suffit alors que sur un site c'est bien marqué 700 minimum pour un SLI, le fait que le pc s'éteigne pendant un jeu ne peux venir que de la non ?

Sachant qu'avant que ça commence à s'éteindre j'avais passé plusieurs jours en jeu et je n'avais eu aucun problème :/
0
flo88 Messages postés 28849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 117

Lorsque une alim est sollicité, elle chauffe.
Là entre en jeux le ventilo (qui ne tourne pas sur la tienne)
Donc, si une 650 w était insuffisante, pourquoi le ventilo ne tourne pas ?
Bon, je fais le neuneu là.....
Mais cette alim en puissance est suffisante pour ton SLI.
Nvidia donne ses 660 pour 130w...https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/#pdpContent=2
Avec deux, même overclocké d'usine, tu doit fleurter avec 300w (et c'est le max du max); Ajoute le reste de ta config, à mois qu'elle soit monstrueuse, et tu vas atteindre au plus du plus 450 w....allez 500.
Il y a de la marge.
Par contre, le ventilo qui marche pas, pas normal !

Bonjour chez vous
0
Winternight

Et bien écoute, j'ai été la porter ce matin et le vendeur m'a dit que le ventilateur tournait pas parce qu'il est thermo-régulé et donc il s'enclenche seulement quand c'est nécessaire !

Tout les symptômes indiquent ça, je veux dire qu'en plein jeu le pc se coupe parce qu'il n'y a pas assez de jus, ça parait le plus probable du moins :/

Here is Guru3Ds power supply recommendation:

GeForce GTX 660 - On your average system the card requires you to have a 450~500 Watt power supply unit.
GeForce GTX 660 SLI - On your average system the cards require you to have a 700 Watt power supply unit as minimum.
0
flo88 Messages postés 28849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 117

et le vendeur m'a dit que le ventilateur tournait pas parce qu'il est thermo-régulé et donc il s'enclenche seulement quand c'est nécessaire !

Oui, thermo régulé, donc plus tu pompe l'alim, plus elle chauffe plus le ventilo tourne. c'est sa que sa veux dire.
Hors si je ne me trompe, ton ventilo tourne pas , même en jeux....pas normal et pas possible.
C'est sa ton problème, pas la puissance de l'alim.

enfin, nvidia qualifie des alms pour les SLI, (voir cette article: https://www.commentcamarche.net/faq/37163-alimentations-certifiees-sli
Il y a une 650 qualifié pour une SLI de GTX560, bien plus puissante en w que les 660.
Enfin, je dis sa .....je dis rien. C'est sur que si tu échanges ton alim par une 700 ou 750 (avec un ventilo qui marche) c'est que mieux....sa fait marcher le commerce.....
0
Winternight

Je veux bien te croire, sauf que le vendeur voudra jamais me l'échanger parce que pour lui elle marche du moment où le ventilo tourne au démarrage du pc !

Je n'ai pas trop le choix et tu le sais malheureusement...
0
flo88 Messages postés 28849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 117

Non, non, je sais pas.
Le vendeur, tu lui montre la discussion.
Tu lui dis que c'est aussi un professionnel, contributeur sur ccm, et auteur d'articles sur le sujet, ici et ailleur qui le dis: En charge le ventilo DOIT tourner, ce n'est pas une alim fanless..
L'alim est garantie, sa lui coute rien de te mettre une autre de même modèle pour essayer, c'est de toute façon la seule à chose à faire.
0
Winternight

Je viens de le rappeler et toujours la même chose..
J'ai beau lui dire que les cartes graphiques sont à bloc sur BF4, que le jeu tourne depuis 30 minutes et après boum, ba le mec maintient que c'est normal si le ventilateur ne tourne pas...
C'est que ça ne chauffe pas assez et que c'est un problème de carte mère tout simplement...

Il m'a aussi dit de l'amener, qu'il va l'envoyez chez Corsair et qu'en attendant je serais ***** et qu'il ne me donnera pas d'autre alim en attendant.
0