Fonction "si" de base
Résolu
cs_bidaya
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
cs_bidaya Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cs_bidaya Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
après avoir parcouru le forum et réalisé que la plupart des questions portaient sur des exemples assez complexes, je me permets de poser ma question qui va paraître ridicule mais qui pourtant me bloque :
j'ai une cellule A1 qui comprend la formule et une cellule A2 qui comprend un nombre d'heures (ex : 18:15).
Je souhaite que si la valeur de la cellule A2 est supérieure ou égale à 50:00, A1 m'indique 1 et si elle est inférieure à 50:00 m'indique 0.
J'ai trouvé des façons détournées de le faire en associant d'autres cellules mais avec juste deux rien....
Merci de votre aide !
Yves
après avoir parcouru le forum et réalisé que la plupart des questions portaient sur des exemples assez complexes, je me permets de poser ma question qui va paraître ridicule mais qui pourtant me bloque :
j'ai une cellule A1 qui comprend la formule et une cellule A2 qui comprend un nombre d'heures (ex : 18:15).
Je souhaite que si la valeur de la cellule A2 est supérieure ou égale à 50:00, A1 m'indique 1 et si elle est inférieure à 50:00 m'indique 0.
J'ai trouvé des façons détournées de le faire en associant d'autres cellules mais avec juste deux rien....
Merci de votre aide !
Yves
A voir également:
- Fonction "si" de base
- Fonction si et - Guide
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Formules excel de base - Guide
- Fonction miroir - Guide
4 réponses
Bonjour,
Vous pouvez utiliser la formule ci-dessous.
A1 --> =SI(A2>="50:00"*1;1;0)
J'espère que j'ai aidé.
Salutations du Brésil.
Cordialement.
Vous pouvez utiliser la formule ci-dessous.
A1 --> =SI(A2>="50:00"*1;1;0)
J'espère que j'ai aidé.
Salutations du Brésil.
Cordialement.
Bonjour
=SI(A2>=50/24;1;0)
car pour excel 1= 1 jour ou 24; 0,5 = 12 h etc
(c'est le format personnalisé [hh]:mm de la cellule qui te permets d'afficher 50:00 )
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
=SI(A2>=50/24;1;0)
car pour excel 1= 1 jour ou 24; 0,5 = 12 h etc
(c'est le format personnalisé [hh]:mm de la cellule qui te permets d'afficher 50:00 )
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein