Tableau quantité par heure

Résolu/Fermé
Takrounisan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 16:58
 La Marmotte - 10 mars 2014 à 10:59
Bonjour voilà je cherche une solution à adapter à mon soucis qui est le suivant

je veux faire en sorte de calculer le temps que ça prendra à une machine pour terminer une production , le truc c'est que les machines ont une différente capacité de production par heure en dépit du caractère du produit qui peut varier selon 2 critère qui sont la taille et l'épaisseur du produit .
j'avoue que je ne suis qu'un débutant encore sur Excel ! merci de m'accorder de votre temps pour m'aider .

5 réponses

Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 63
8 oct. 2013 à 17:02
Bonjour

Avec si peu d'information, difficile de faire quelques chose,

Combien de production en 1h en temps normal ?
Que change l'épaisseur ?
Que change le taille du produit ?

As-tu déjà commencé un tableau ?
Si oui, joins nous ton ébauche via www.cjoint.com

Cordialement,
0
Takrounisan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 17:08
je viens de me relire et j'avoue que ça ne donne pas grand chose ce que j'ai écris ,
bon voilà pour faire court , j'ai fais des tableaux pour calculer l'utilisation des matériaux selon le poids total de la production , je voudrais aussi calculer le nombre d'heure que ça va prendre à chaque, machine pour faire le total de la production en sachant que je connais que la capacité de la production de la machine par heure selon deux variables. comment automatiser une formule ou un tableau pour avoir si tel produit contient ce critère et ce critère donc la capacité de la production par heure est 55 kilo par exemple , diviser sur le poids total du produit j'obtiendrai le nombre d'heure nécessaire à la production.
merci d'avance pour votre temps
0
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 63
8 oct. 2013 à 17:13
envoie nous alors ton fichier via www.cjoint.com ça sera plus "parlant" pour nous,

Cdt,
0
Takrounisan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 17:28
Merci pour votre réponse , j'ai rajouté un commentaire pour expliquer mieux la situation , ci joint un tableau exemple http://cjoint.com/data/0JiryY1TVom.htm

ci par exemple la largeur est 65 et l'épaisseur est 0.02 j'aurai 45k par heure etc...

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
8 oct. 2013 à 18:04
Bonjour

Quelque chose comme cela ?
https://www.cjoint.com/?0JisebhvBbP

Cdlmnt

0
Takrounisan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 18:40
Merci beaucoup pour votre réponse ça m'aide beaucoup et ça résout mon problème en effet , si vous pouvez m'indiquer comment faire si je dois appliquer cette formule à d'autre différent tableaux parce que visiblement quand je la copie ça ne marche pas et ça me donne ça #N/A

sachant que le tableau qui indique le rapport quantité par heure peut varier parfois selon les produit , il peut être plus long
comment je pourrais faire pour adopter la recherche dans ce produit , si j'ai bien compris dans la cellule il y'a tableLE que je voudrais changer mais j'arriver pas à le faire bouger par le souris il n'est pas séléctionnable ...

Merci du temps que vous m'accordez et de la solution que vous avez apporté
0
Takrounisan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 18:47
http://cjoint.com/data/0JisTNyU2SL.htm

voilà si ça devient ainsi alors par exemple comment je pourrais adopter la recherche

Cordialement
0
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
8 oct. 2013 à 18:58
Voila
https://www.cjoint.com/?0Jis35AohRS
Effectivement j'avais par habitude nommée la plage de données ( pour la modifier il faut aller dans Formules Gestionnaire de noms)
J'ai remis une plage de cellule dans la formule de RECHERCHEV comme ça tu peux modifier à ta guise (ne pas oublier de modifier aussi la plage de recherche des épaisseurs de la 1ere ligne si tu en rajoute encore)

Cdlmnt
0
Takrounisan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 19:14
Merci beaucoup ça résout mon problème !
0
La Marmotte
10 mars 2014 à 10:59
C'est génial de mettre des liens... mais quand on regarde plusieurs mois plus tard, ceux-ci n'existent plus, du coup, cette discussion ne sert à rien sans exemple...
Une image du tableau avec les formules explicatives auraient été plus judicieuses !!!
0