Autonomie des smartphones

Fermé
Tiger60180 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 7 oct. 2013 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2013 à 11:26
Bonjour,
Je viens d'acquérir un smatphone Samsung Galaxy S III mini en remplacement de mon vieux tel portable.
Je suis très satisfait en terme de fonctionnalités mais très déçu en ce qui concerne l'autonomie qui ne dépasse pas 1 journée.
J'ai remarqué que la batterie se déchargeait de 2% par heure, même si l'appareil est en mode veille et qu'aucune application utilisateur n'est activée.

Je précise que le Galaxy S3 mini est vendu avec Android 2.1.
Après 10h de non utilisation (la nuit par exemple) avec toutes les applications fermées y compris les fonctions WIFI et bleutooth désactivées, l' autonomie de la batterie est descendue à 80% .
Les 20% d'énergie perdue ont été consommés par:
40% par le système d'exploitation,
20% par le mode veille,
17% par les fonctions réseau radio,
13% par l'écran ,
7% par Android
et 3% par le tel

Si quelqu'un parmi vous, peut me donner une explication, je suis preneur.
Pour info, mon vieux tel avait une autonomie de 4 jours.
Y aurait-il une appli système qui consomme des ressources ???
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 11:26
Salut

Je pense que ce problème est endémique aux smartphones....

Perso, j'utilise un vieux téléphone Nokia "tout simple".... son autonomie est de 4 jours à 1 semaine selon l'utilisation...

Mes collègues sont tous équipés de smartphones...Samsung(*) et ils "passent" leur temps à courir après une prise électrique.... Bref, 24h00 sans recharger est selon eux rarissime....

@+ (avec d'autres avis bien sur...)

(*) Je ne pense pas que le problème soit uniquement avec Samsung...
0