Comment appliquer un thème à un formulaire dans ms-access 2010

Fermé
Guyfal Messages postés 47 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 6 oct. 2013 à 13:56
Guyfal Messages postés 47 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 oct. 2013 à 09:00
Bonjour,

J'ai une base .accdb contenant, bien sûr, des formulaires.
J'aurais voulu appliquer un des thèmes proposés à mes formulaires, mais rien ne fonctionne.
J'ai mis les formulaires en mode création ou en mode page, mais c'est toujours le même aspect.
On parle de ce nouvel outil, mais, jusque maintenant, personne ne parle de ce qu'il faut faire.
On parle de cliquer sur le thème, ben oui et alors, rien de rien.
Si quelqu'un avait la marche réelle à suivre.
La vidéo proposée par Microsoft n'apporte rien.
D'avance merci aux bonnes âmes calées.
@+
GuyFal
A voir également:

4 réponses

f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709
7 oct. 2013 à 08:59
Bonjour,

ex:
Click sur detail, propriete, couleur de fond

valable pour entete et pied de formulaire
0
Guyfal Messages postés 47 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 10
9 oct. 2013 à 08:21
Salut f894009,

Voici ce que je cherchais, ta réponse était valable mais ne donnait pas la réponse que j'attendais sur l'utilisation des thèmes, couleurs et police d'Access 2010.

Les thèmes, les couleurs et les polices, rien de plus simple à utiliser ce que Microsoft ne commente pas, en détail, enfin à mon goût.
Comme tout le monde le sait, pour changer la couleur d'un contrôle dans un formulaire, il suffit d'ouvrir ce formulaire en mode création, de cliquer sur un contrôle, dans format, aller dans couleur de fond, de cliquer sur les trois petits points et là, on a 2 carrés qui s'ouvrent contenant des petits carrés de couleur sur lesquels on peut cliquer pour changer la couleur de fond du contrôle.
Pour changer les couleurs de ces petits carrés, il faut cliquer sur thème ou couleur, ces contrôles du ruban, montrent d'autres couleurs et lorsqu'on clique sur un thème ou couleur au choix, les couleurs sont reprises dès lors dans les carrés ouverts par les trois petits points du contrôle du formulaire choisi.
C'est sans doute confus, c'est ce que j'ai trouvé.
@+
Guy FALESSE
0
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709
9 oct. 2013 à 08:33
Bonjour,

Vous voulez quoi au juste si cela n'est pas ce que vous attendiez ????
0
Guyfal Messages postés 47 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 10
9 oct. 2013 à 09:00
Salut f894009,

Ce que je cherchais était la manière de se servir des thèmes, couleur et police.
Microsoft ne disait pas que les thèmes et couleurs servaient à copier les couleurs comprises dans les différents thèmes et couleurs dans un contrôle là on clique sur les trois petits points dans couleur de fond.
Si tu as trouvé chez Microsoft, la marche à suivre, je suis toujours preneur, tout le monde ne comprend pas tout du 1er coup, ce qui est mon cas.:-)
@+

GuyFal
0