Des dates et des dates numérotées

Résolu
CLAVERELI Messages postés 56 Statut Membre -  
Le Pingou Messages postés 12646 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Ci-après la formule qui me permet, en rentrant une date au format "ddmmyyyy" en A1:A10 d'obtenir en B1:B10 un numéro composé de cette même date au même format agrémenté du suffixe "-00" qui fait office de compteur s'incrémentant chaque qu'une date existe déjà et qui attribue "-01" à toute nouvelle date.

=(TEXTE($A18;"aammjj")& TEXTE(NB.SI($A$4:$A18;$A18);"-00"))

QUESTION: Comment adapter cette formule pour la faire fonctionner dans un UserForm qui contient un objet TxtDate_du_jour (ddmmyyyy) et un objet Numéro_ordre (yymmdd-xx) avec le contraintes suivantes:
1) La Date saisie sous la forme ddmmyyyy DOIT ETRE TRANSFÉRÉE sur la feuille de calcul SOUS LE MEME FORMAT (ddmmyyy).
2) Le Numéro d'ordre doit s'afficher automatiquement sous la forme indiquée simultanément dans le UserForm et dans la feuille de calcul.
Je "rame" depuis des semaines sur ce sujet sans résultat aucun. J'y perds un latin que je ne possède pas!
Qui voudra bien m'aider dans cette tâche ardue?
Par avance merci.

22 réponses

CLAVERELI Messages postés 56 Statut Membre

Merci,
Vous avez fait de votre mieux.
A l'impossible nul n'est tenu.
Je vous remercie pour les efforts que vous avez développés sur ce sujet.
Je vais donc en rester là et partir sur une autre "matrice" qui fonctionne bien sans les complications demandées.
Merci mille fois.
Amicalement.
0
Le Pingou Messages postés 12646 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 463

Bonjour,
Merci.
0